Visiomed : une opportunité à saisir ?

le
0

(lerevenu.com) - ISIN:FR0011067669 :ISIN Depuis le 26 novembre, le titre du spécialiste des appareils médicaux grands publics a vu le cours de son action progresser de 176%. Visiomed doit cette envolée aux succès commerciaux de Thermoflash. Ce thermomètre électronique infrarouge mesure la température corporelle à distance et permet de diagnostiquer une fièvre chez un patient, sans avoir à le toucher. L'épidémie de fièvre Ebola, en Afrique, a fait exploser la demande pour ce type de produit.

Visiomed qui n'est qu'un fabricant parmi d'autres, a cependant décroché de gros contrats, avec plusieurs gouvernement africains, dont celui de Guinée, des ONG (Médecins sans frontières, la Croix Rouge, l'Organisation mondiale de la santé), les armées américaine et suisse ainsi que plusieurs aéroports. Ils ont été annoncés ces dernières semaines et représenteraient 65 000 pièces. Par ailleurs des négociations sont en cours qui porteraient au total sur 100 000 unités suppléùmentaires. Le chiffre d'affaires sera enregistré en décembre et janvier 2015.

La hausse du titre n'est pas excessive. Après un exercice 2013 et un premier semestre 2014 tous deux calamiteux, l'action était très déprimée. Les commandes de Thermoflash devraient permettre à la société de renouer avec la croissance en 2014. Et, au cours actuel, l'action est encore loin de son prix

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant