VISIOMED GROUP : VISIOMED s’associe à une œuvre caritative pour lutter contre l’épidémie Ebola avec ThermoFlash(r)

le
0

Visiomed, partenaire officiel de l'AS Saint-Etienne avec la marque BewellConnect®, sa nouvelle gamme d'objets de santé connectée, prendra part à la 12ème édition du match contre la pauvreté, le 20 avril 2015, au stade Geoffroy Guichard avec son célèbre thermomètre médical instantané et sans contact reconnu mondialement, le ThermoFlash®. Une rencontre amicale destinée à poursuivre la lutte contre le virus Ebola et appuyer les efforts de relèvement suite à cette pandémie.

Paris, le 16 avril 2015 – Visiomed®, leader français de l'électronique médicale nouvelle génération a breveté en 2007 ThermoFlash®, le premier thermomètre médical sans contact au monde, capable de détecter la fièvre instantanément. Depuis, cette innovation française a été reconnue par les plus grandes ONG et les autorités de santé locales comme l'une des armes les plus efficaces dans la prévention et la détection des fièvres épidémiologiques, notamment celle du virus Ebola. A l'occasion de la 12ème édition du match contre la pauvreté, les joueurs de l'ASSE porteront la marque ThermoFlash® sur leur maillot afin d'apporter leur soutien à la lutte contre Ebola.

Les All-Stars de l'AS Saint-Etienne affrontent une équipe composée de Légendes du football

Les légendes du football et Ambassadeurs de bonne volonté du Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), Ronaldo et Zinédine Zidane, ont composé leur équipe pour affronter l'équipe All-Stars de l'AS Saint-Etienne à l'occasion de la 12ème édition du match contre la pauvreté dont le but est de venir en aide aux victimes du virus d'Ebola.

Les joueurs emblématiques que sont Zidane, Ronaldo, Cafu, Barthez, Seedorf… affronteront l'ASSE, le club français le plus titré et l'un des plus populaires. Ce match aura lieu le lundi 20 avril à 20h, à Geoffroy-Guichard.

Les deux premiers tiers de la recette seront reversés au profit de l'effort de relèvement en Guinée, au Libéria et en Sierra Leone, les trois pays les plus durement touchés par l'épidémie d'Ebola, afin de leur permettre de poursuivre la lutte et de se reconstruire. Ces pays déplorent plus de 9 000 victimes du virus. L'ONU explique que les fonds récoltés serviront « à maintenir la fourniture de services de base aux populations, tout en agissant de concert avec les communautés touchées en vue d'identifier les cas de contamination, d'assurer le suivi des contacts et de donner des informations essentielles sur la façon de prévenir la maladie. »
Quant au tiers restant, il sera attribué à l'Association ASSE Cœur-Vert, laquelle soutient de nombreuses actions caritatives.

ThermoFlash®, une innovation française en première ligne face au virus Ebola
 

Référencé en 2009 par l'OTAN lors de la grippe aviaire, le thermomètre médical sans contact ThermoFlash®, dont sa technologie unique a été conçue et brevetée par Visiomed, a d'ores et déjà été vendu à environ 2 millions d'exemplaires dans le monde depuis sa création. Celui-ci a été naturellement choisi dès le début de la pandémie pour détecter et enrayer les cas de fièvre épidémiologique.

Depuis le début de la pandémie du virus Ebola, le groupe a déjà livré plus de 100 000 unités à l'OMS, à de grandes ONG telles que Médecins Sans Frontières ainsi qu'aux autorités de santé locales, aux sociétés françaises expatriées et aux différents aéroports dans le monde. Aujourd'hui, le déploiement du ThermoFlash® se poursuit et aide à la prévention et au contrôle du flux des populations dans les zones à risques.

En pleine épidémie d'Ebola, ThermoFlash® est un exemple de technologie mobilisable au service de la gestion de crise. 
 

Le thermomètre sans contact de Visiomed® est donc, et cela depuis le début de l'épidémie, l'outil parfait et indispensable pour contrôler la température sans risque de contamination, même dans les climats chauds et humides.

Eric Sebban, Président de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous sommes fiers d'être associés à l'ASSE sur cette rencontre caritative contre la pauvreté et le virus Ebola. Face à la pandémie qui a frappé l'Afrique depuis l'été 2014, ThermoFlash® est au cœur de la lutte contre Ebola. Il était évident pour nous de participer à ce match dont les recettes seront reversées au profit du relèvement des pays les plus touchés. »
 

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 83 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

 
Contacts Presse
Open2Europe -
www.open2europe.com
Mélanie GALLET
01 55 02 27 98
m.gallet@open2europe.com
Cécile GOXE
01 55 02 27 85
c.goxe@open2europe.com

Information non réglementée

Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39505-CP-ASSE-THERMOFLASH-16042015.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant