VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP lève avec succès 5,9 MEUR pour s’imposer comme le leader de la santé connectée avec Bewellconnect(r)

le
0

Paris, le 28 janvier 2015
VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce le succès d'une augmentation de 5,9 M¤ qui donne à la société les moyens financiers de mener à bien son ambitieuse stratégie de développement dans la santé connectée.

Grâce à cette opération, VISIOMED GROUP se dote des moyens financiers d'accélérer son développement, notamment au travers de 3 axes majeurs :

  • Développer de nouveaux produits et services associés pour poursuivre l'enrichissement de l'offre de santé connectée ;
  • Renforcer les investissements marketing pour accélérer le déploiement en France et à l'international ;
  • Mettre en ½uvre une campagne publicitaire d'envergure nationale pour imposer la marque BewellConnect® comme la référence incontournable de la santé connectée.

Le Conseil d'administration réuni le 23 janvier 2015, faisant usage des délégations votées par l'assemblée générale du 23 janvier 2015 (3ème, 4ème, 7ème et 8ème résolutions), a décidé puis constaté le 28 janvier 2015 des émissions d'un nombre total de 1.583.562 actions nouvelles pour un montant global de 5.906,7 K¤.

Cette opération a été souscrite à hauteur :

  • dans un premier temps de 2.113,2 K¤ (représentant 566.537 actions nouvelles), par des investisseurs, FCP et particuliers, dont la souscription est éligible à la réduction ISF ; et
  • dans un deuxième temps de 3.793,5 K¤ (représentant 1.017.025 actions nouvelles), dans le cadre d'un placement privé, par des personnes ou des sociétés fournissant des services d'investissements pour compte de tiers et par quelques investisseurs privés. La Société ne pourra plus réaliser de placement privé à ce titre d'ici douze mois.

Le capital de VISIOMED GROUP post-opération s'élèvera à 9.153.228 ¤ divisé en 6.102.152 actions d'une valeur nominale de 1,50 ¤ chacune contre 4.518.590 actions actuellement en circulation. La dilution résultant de cette augmentation de capital représente 25,65% du capital après opération. Les actions nouvelles seront admises aux négociations sur le marché Alternext à Paris et seront assimilables aux actions existantes sous le code ISIN FR0011067669. Conformément à l'article 211-3 du règlement général de l'AMF, cette opération n'a pas donné lieu à un prospectus soumis au visa de l'AMF.

Eric SEBBAN, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous disposions déjà d'une légitimité naturelle et d'une forte avance technologique dans la santé connectée avec notre gamme de dispositifs médicaux certifiés Bewellconnect® associé à notre plateforme unique d'interprétation des données médicales. Désormais, grâce à cette augmentation de capital, nous allons accélérer le développement des phases 2 et 3 de notre application Bewellcheck-up®, déployer très largement notre offre produits innovants de santé en France et à l'international tout en continuant à investir pour conserver toujours une longueur d'avance. Je tiens à remercier les nouveaux investisseurs qui nous ont témoigné leur confiance en investissant dans VISIOMED GROUP et en rejoignant les actionnaires actuels qui vont également bénéficier des retombées de cette opération en termes de capacité de développement. Nous sommes face à un marché des objets connectés qui est annoncé à 2.000 Md$ à l'horizon 2020, dont 60% pour les objets de santé connecté. Aujourd'hui, Bewellconnect® est bien armé pour devenir un leader de ce marché formidable. »
 

VISIOMED GROUP a été accompagné dans cette opération par Allegra Finance et ACTUS finance & communication.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 83 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
 

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38627-VISIOMED-GROUP-AK-2015-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant