VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP lance son introduction en bourse sur NYSE ALTERNEXT à Paris

le
0

Fourchette indicative de prix : 6,90 ¤ - 8,00 ¤ par action

Date limite de souscription : lundi 4 juillet 2011

Paris, le 20 juin 2011

VISIOMED GROUP lance son introduction en Bourse sur NYSE ALTERNEXT à Paris. L'Autorité des marchés financiers (AMF) a apposé son visa n°11-230, le 17 juin 2011, sur le Prospectus relatif à l'opération.

VISIOMED GROUP : l'innovation au service de la santé

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est un leader français de l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. Le Groupe, qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO, est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs. En plaçant l'innovation au service de la santé, VISIOMED GROUP s'est imposé comme un des leaders en France de la vente en pharmacie dans les domaines de la thermométrie, de la tensiométrie et des home-tests[1].

Une force de vente dédiée à chaque canal de distribution

VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 82 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution.

Cette stratégie d'intégration de la force commerciale permet à VISIOMED GROUP de s'assurer d'une parfaite maitrise de sa distribution et d'une conquête très rapide de parts de marché. A ce jour, le Groupe est ainsi implanté dans plus de 13 000 points de vente parmi lesquels 51% des pharmacies françaises, 21% des revendeurs de matériel médical, de grands hôpitaux, les principales enseignes de puériculture et un grand réseau national de grandes surfaces alimentaires.

La renommée des produits VISIOMED dépasse les frontières, le Groupe réalisant déjà plus de 20% de ses ventes à l'export avec des livraisons dans plus de 27 pays.

Une dynamique de croissance soutenue

Au cours des deux derniers exercices, VISIOMED GROUP a enregistré un taux de croissance moyen de 36% par an[2] pour atteindre un chiffre d'affaires consolidé de 10,3 M¤ en 2010. Cette très bonne dynamique commerciale se confirme au 1er trimestre 2011 avec un chiffre d'affaires de 3,3 M¤, en progression de 25%.

A fin décembre 2010, VISIOMED GROUP dispose de 3,7 M¤ de fonds propres et d'un endettement financier net de 2,8 M¤. Au cours du 1er semestre 2011, le Groupe a renforcé son bilan grâce à une levée de fonds de 2 M¤ réalisée auprès d'Idinvest Partners et de Matignon Investissement et Gestion et à la conversion de 0,7 M¤ d'obligations convertibles.

Une introduction en Bourse pour accélérer le développement sur les marchés fortement porteurs de l'autodiagnostic et du bien-être

Grâce à sa capacité d'innovation et à une demande croissante des consommateurs pour les produits de santé, VISIOMED GROUP dispose d'importants leviers de croissance. L'augmentation de capital liée à l'introduction en Bourse permettra de poursuivre la stratégie de développement dans l'univers pharmaceutique et parmi les professionnels de santé tout en accélérant la conquête de la Grande Distribution.

VISIOMED GROUP dispose aujourd'hui d'atouts majeurs pour réaliser son ambitieux programme de développement : un portefeuille de produits régulièrement renforcé, une force de vente et une politique de marque par canal, une très bonne notoriété auprès des prescripteurs et utilisateurs. Le Groupe pourra ainsi accélérer son développement sans réaliser d'investissements additionnels significatifs. Ceci permettra d'envisager un important effet de levier sur les résultats des prochaines années.

A l'international, VISIOMED GROUP compte élargir son réseau de distributeurs. Sur les deux principaux marchés cibles, en Allemagne et au Royaume-Uni, le Groupe étudie toutes les opportunités d'implantation pour profiter du fort potentiel qu'offrent ces deux territoires. Enfin, ce nouveau cycle de développement sera l'occasion de prendre pied sur le marché nord-américain.

Retrouvez toutes les informations relatives à l'opération sur www.visiomed-bourse.com

Modalités de l'opération

Capital social avant opération 7.917.448 ¤, divisé en 1.979.362 actions de 4,00 ¤ de valeur nominale
 
Fourchette indicative de prix Entre 6,90 ¤ et 8,00 ¤ par action
 
Nombre d'actions offertes 625.000 actions nouvelles émises dans le cadre
d'une augmentation de capital en numéraire par offre au public,
nombre susceptible d'être porté à un maximum de 718.750 actions
en cas d'exercice intégral de la clause d'extension
 
Montant brut de l'opération 4,31 M¤ en bas de fourchette, pouvant être porté à
4,95 M¤ en cas d'exercice intégral de la clause d'extension
 
Structure de l'offre Une offre au public en France sous la forme d'une offre à prix ouvert
principalement destinée aux personnes physiques

Un placement global qui comportera un placement public en France
et un placement privé international en dehors de France
 
Codes de l'action Isin : FR0011067669; Mnémo : ALVMG

Calendrier indicatif

17 juin 2011 Visa de l'AMF
 
20 juin 2011 Publication de l'avis d'opération par NYSE-Euronext Paris
Publication d'un communiqué décrivant les principales caractéristiques
de l'opération
Ouverture de l'Offre au Public et du Placement Global
 
4 juillet 2011 Clôture de l'Offre au Public à 17h (heure de Paris) pour les souscriptions
Clôture du Placement Global à 17h (heure de Paris) (sauf clôture anticipée)
 
5 juillet 2011 Fixation du Prix de l'Offre et exercice éventuel de la Clause d'Extension
Avis de NYSE Euronext Paris relatif au résultat de l'OPO et du Placement Global
Communiqué de presse indiquant le Prix de l'Offre et le résultat
Première cotation des Actions de la Société sur le marché NYSE Alternext Paris
 
8 juillet 2011 Règlement-livraison des titres émis dans le cadre de l'opération
 
11 juillet 2011 Début des négociations sur NYSE Alternext à Paris

Intermédiaires financiers

Banque Delubac & Cie : Listing Sponsor - Coordinateur global

Portzamparc : Intermédiaire en charge du placement

CACEIS Corporate Trust : Service des titres des actions - Centralisateur

Facteurs de risque

Tout investissement en actions comporte des risques. Avant de prendre leur décision d'investissement, les investisseurs sont invités à prendre connaissance des facteurs de risque relatifs à l'activité décrits au chapitre 4 de la première partie du Prospectus et sur les risques liés à l'opération d'introduction en Bourse décrits au chapitre 2 de la seconde partie du Prospectus.

Mise à disposition du Prospectus

Des exemplaires du Prospectus visé par l'Autorité des marchés financiers (AMF) le 17 juin 2011 sous le n°11-230 sont disponibles sans frais au siège social de VISIOMED GROUP SA, 21 avenue Victor Hugo, 75116 Paris, auprès de la Banque Delubac & Cie et de Portzamparc. Le Prospectus peut être consulté sur les sites Internet de l'AMF (www.amf-france.org) et de VISIOMED GROUP SA (www.visiomed-bourse.com).

Contacts

VISIOMED GROUP
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
Actus Finance Banque Delubac & Cie Listing Sponsor
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire 01 44 95 81 07
jfl@actus.fr 01 77 35 04 36 jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout 01 44 95 81 07
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr

Le présent communiqué ne constitue pas et ne saurait être considéré comme constituant une offre au public, une offre de souscription ou une sollicitation d'intérêt du public en vue d'une opération par offre au public de titres financiers.

La diffusion de ce communiqué dans certains pays peut constituer une violation des dispositions légales en vigueur. Les informations contenues dans ce communiqué ne constitue pas une offre de titres aux États-Unis, au Canada, en Australie, au Japon ni dans aucun autre pays. Le présent communiqué ne doit pas être publié, transmis ou distribué, directement ou indirectement, sur le territoire des États-Unis, au Canada, en Australie ou au Japon.

Ce document ne constitue pas une offre de titres VISIOMED GROUP SA dans un quelconque pays dans lequel une telle offre enfreindrait les lois et réglementations applicables, notamment aux États-Unis. Les actions VISIOMED GROUP SA ne pourront être vendues aux États-Unis en l'absence d'enregistrement ou de dispense d'enregistrement au titre du U.S. Securities Act of 1933, tel que modifié. VISIOMED GROUP SA n'envisage pas d'enregistrer une offre aux États-Unis ni d'effectuer une quelconque offre au public d'actions aux Etats-Unis.


[1] Source : Eurostaf

[2] Taux de croissance calculé sur la base des comptes Proforma 2008 et 2009

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-24211-visiomed_ipo_2011-06-20_vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant