VISIOMED GROUP : VISIOMED GROUP et Orange s’unissent pour créer la 1ère solution innovante de télémédecine et santé connectée sans smartphone

le
0

Paris, le 15 décembre 2014
VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, est heureux d'annoncer son association avec Orange pour créer la 1ere solution de télémédecine sans smartphone. Cette solution inédite baptisé MyHealthBox® associe les objets connectés de santé de VISIOMED GROUP, commercialisés sous la marque BewellConnect®, et le nouveau système de communication Pops développé par Orange.

BewellConnect®, l'innovation française dans le domaine des objets de santé connectée
 

Forte de son expérience unique dans le domaine de l'électronique médicale et d'une légitimité sans équivalent auprès des professionnels de santé, VISIOMED GROUP a lancé en 2014 BewellConnect®, sa famille d'objets de santé connectée et de bien-être.

Aujourd'hui, l'offre BewellConnect® repose sur une famille de 8 objets connectés (thermomètre sans contact équipé de le technologie ThermoFlash®, tracker d'activité, Auto-Tensiomètre brassard, pèse personne avec analyseur de l'IMC, oxymètre de pouls, collier connecté pour animaux, caméra interactive et caméra P2P miniature WIFI) pilotés par une application unique de suivi d'interprétation disponible sur smartphones et tablettes. Jusqu'ici, les données utilisateurs sécurisées étaient transmises au serveur Cloud via un terminal mobile, via les technologies Bluetooth 4.0 Low energy ou Wifi.

Désormais, grâce à Pops by BewellConnect®, la transmission d'informations vers le serveur Cloud de BewellConnect® pourra également s'opérer directement de machines à machines (M2M) en s'affranchissant d'un smartphone ou d'une tablette.

Pops by BewellConnect®, la nouvelle technologie innovante de communication destinée aux objets connectés
 

Pops est une solution de connectivité évolutive ou clé en main créée par Orange qui allie matériel et logiciel pour permettre à tous les équipementiers sportifs, les acteurs de la mode et du bien-être de créer des vêtements et des accessoires connectés, capables de communiquer à distance. La technologie Pops, qui fonctionne sur les réseaux mobiles en s'appuyant sur les plateformes M2M d'Orange, s'insère facilement dans tous les vêtements et accessoires. La solution Pops, commercialisée en Europe au premier semestre 2015, est d'ores et déjà présente chez deux partenaires : Pops by Quiksilver et Pops by Cityzen Sciences. Avec Pops By BewellConnect®, VISIOMED GROUP devient le partenaire d'Orange pour les objets de santé connectée.

Grâce à l'alliance de ces 2 innovations, VISIOMED GROUP et Orange souhaitent rendre possible en toute simplicité la télémédecine à grande échelle en s'affranchissant des contraintes liées à l'installation et à l'utilisation de liaisons Internet fixes (connexions en mobilité, accès aux personnes âgées, etc.).

Les deux partenaires ont présenté leur innovation MyHealthBox® en exclusivité mondiale sur le stand d'Orange à l'occasion du Forum exposition « Osons la France, tous visionnaires » qui a mis à l'honneur, du 4 au 7 décembre 2014, la France qui ose, innove, entreprend et crée les emplois de demain.

MyHealthBox®, le premier kit professionnel de télémédecine à domicile ou en voyage
 

MyHealthBox® est une mallette comprenant les principaux dispositifs médicaux de santé connectés BewellConnect® indispensables à la collecte des constantes vitales dans le cadre d'un suivi régulier et rigoureux des données patients à domicile ou après une hospitalisation : 1 tensiomètre MyTensio, 1 thermomètre sans contact MyThermo, 1 oxymètre de pouls MyOxy et 1 terminal Pops.

Avec MyHealthBox® by BewellConnect® le patient pourra rester connecté à sa santé sans contrainte tout en étant mobile.

Demain, un médecin pourra programmer un protocole de suivi médical (prise régulière de température par exemple), envoyer automatiquement des alertes de rappel sur le terminal Pops by BewellConnect® du patient, recevoir et analyser les résultats provenant des objets de santé connectée pour, éventuellement, faire évoluer le plan de soins ou demander des mesures complémentaires. Les domaines d'application sont très vastes et peuvent aller de la surveillance de maladies telles que l'asthme, le diabète, l'hypertension artérielle ou l'insuffisance cardiaque jusqu'au suivi d'une hospitalisation à domicile dans le cadre d'une chirurgie ambulatoire.

L'hospitalisation à domicile : une source d'économie estimée à 1 Md¤ par an en France
 

Grâce à MyHealthBox® by BewellConnect®, VISIOMED GROUP a pour ambition de faciliter le développement de la chirurgie ambulatoire en offrant aux professionnels de santé et aux patients les outils indispensables à un suivi médical post-opératoire à domicile. L'Etat français s'est fixé comme objectif de porter à 50% la part des actes chirurgicaux réalisés en ambulatoire à l'horizon 2016 contre 36% en 2009 (contre 43% pour l'Allemagne, 52% pour le Royaume-Uni ou 74% pour le Danemark). D'après un rapport de la Cour des comptes, cette montée en puissance de la chirurgie ambulatoire, favorisée par les outils d'hospitalisation à domicile, permettrait de générer des économies annuelles estimées à 1 milliard d'euros pour le système de santé français.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 77 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2013, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 11 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
 

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-38243-VISIOMED-GROUP-CP-Pops-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant