VISIOMED GROUP : Visiomed Group devient fabricant d’éthylotests certifiés et apporte son soutien à la sécurité routière

le
0

Paris, le 11 décembre 2012

VISIOMED GROUP, leader français de l'électronique médicale nouvelle génération, annonce entrer dans le cercle très fermé des fabricants mondiaux d'éthylotests certifiés conformes à la norme NF en France et répondant aux standards de qualité les plus stricts. Le groupe s'est associé avec un partenaire industriel pour construire une usine de fabrication d'éthylotests chimiques à usage unique. Les premières livraisons ont d'ores et déjà eu lieu début décembre dans le réseau des pharmacies en France. Visiomed Group dispose aujourd'hui d'un carnet de commandes d'environ 6 millions d'unités qui n'a pu être livré à ce jour en raison de l'insuffisance des capacités de production des fabricants historiques.

Soucieux de satisfaire aux critères de qualité les plus exigeants, Visiomed Group a investi dans sa propre unité de production répondant à la norme ISO 9001 et disposant d'outils de production semi-automatisés de dernière génération. Les éthylotests Visiomed sont certifiés conformes à la norme française NF X 20-702 par le leader mondial dans l'industrie de l'inspection, la vérification, le test et la certification. Ce produit entre ainsi pleinement en conformité avec le Décret n° 2012-284 relatif à la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur. Il répond également aux exigences du règlement REACH régissant la commercialisation de produits chimiques attestant de la non-toxicité du produit dans les conditions d'utilisation prescrites.

L'unité de fabrication est d'ores et déjà dimensionnée pour produire, en rythme de croisière, 12 millions d'unités par an. Le Groupe envisage de faire monter cette capacité à 24 millions d'unités par an au terme du 1er trimestre 2013 pour répondre à la forte demande en France mais également à l'international.

Grâce à ce partenariat, l'investissement nécessaire au démarrage de cette unité a pu être autofinancé. Visiomed Group envisage de procéder à un financement complémentaire pour permettre l'augmentation de sa capacité de production au cours des prochains mois.

A cette occasion, Eric Sebban, Président Directeur-Général, déclare : « Grâce à cette décision stratégique, nous allons enfin pouvoir répondre à la très forte demande en éthylotests, d'abord en France, puis à l'international. Notre solide expérience dans le domaine des produits d'autodiagnostic rapide et de prévention non médicamenteux et notre savoir-faire en matière de production nous permettent d'arriver sur ce marché avec un produit de très haute qualité, disponible immédiatement et pour un investissement industriel maîtrisé. »

Alors que le Ministre de l'Intérieur, Manuel Valls, a relancé le 27 novembre 2012 le Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR), Eric Sebban ajoute : « Nous sommes pleinement conscients que l'éthylotest ne suffira pas, à lui seul, à régler le problème de l'alcool au volant qui, en 2011, était encore la première cause de mortalité sur les routes. Plus de 3 personnes meurent chaque jour sur la route dans des accidents dont l'une des causes est la consommation excessive d'alcool. La nuit, le facteur alcool est présent dans 1 accident mortel sur 2.[1] Tout ce qui peut contribuer à sauver des vies, notamment par l'utilisation de nos dispositifs d'autodiagnostic, sera une grande victoire. »

A ce titre, Visiomed Group se félicite de la déclaration publique de Frédéric Péchenard, délégué interministériel à la sécurité routière, précisant que l'éthylotest « est déjà obligatoire, mais le conducteur qui n'en dispose pas ne peut pas être sanctionné (...) en raison des difficultés d'approvisionnement. Ce ne sera plus le cas en mars prochain. Il n'y a pas de raison de repousser cette échéance.[2] »





À propos de VISIOMED GROUP

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est un leader français de l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 82 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2011, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation depuis 2009.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.



Contacts

VISIOMED GROUP
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
ACTUS finance & communication Banque Delubac & Cie
Jérôme Fabreguettes-Leib / Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire Listing Sponsor
Chloé Van den Bussche jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr 01 44 95 81 07
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr 01 44 95 81 07

[1] Observatoire interministériel de la sécurité routière (ONISR) - bilan 2011

[2] Interview accordée au journal Le Figaro le 27 novembre 2012 

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-30357-visiomed-group-cp-usine-ethylo-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant