VISIOMED GROUP : Point sur les ventes d’éthylotests

le
0

Paris, le 18 février 2013

VISIOMED GROUP, leader français de l'électronique médicale nouvelle génération, fait un point sur son activité au cours des derniers mois dans le domaine des éthylotests.

Comme annoncé à plusieurs reprises en 2012, l'ensemble du secteur a connu d'importants problèmes d'approvisionnement qui n'ont été que partiellement réglés en fin d'année. Cette pénurie persistante a notamment justifié la décision du Groupe de s'associer avec un partenaire industriel dans la fabrication d'éthylotests chimiques à usage unique.

Dans le même temps, le marché a été fortement perturbé par les annonces contradictoires autour de la possession obligatoire d'un éthylotest par le conducteur d'un véhicule terrestre à moteur. En décembre 2012, le Gouvernement avait demandé au Conseil National de la Sécurité Routière (CNSR) d'évaluer la pertinence de l'application du décret du 28 février 2012. Mi-février, le CNSR a ainsi recommandé la détention obligatoire d'un éthylotest, élargissant la mesure aux conducteurs de cyclomoteurs de moins de 50 cm3, mais sans sanction en cas de non-présentation de cet éthylotest.

Ces deux éléments n'ont pas permis à VISIOMED GROUP d'atteindre les volumes de ventes espérés sur la fin de l'année 2012 et début 2013. Le Groupe reste toutefois confiant sur le potentiel commercial à moyen terme des éthylotests qui sont venus enrichir le catalogue de plus de 70 produits innovants.

Au final, le chiffre d'affaires de l'exercice 2012, qui sera publié le 28 février prochain, sera en croissance par rapport à 2011, tiré notamment par les bonnes performances des deux autres axes stratégiques de développement : la puériculture et l'international.




À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007, VISIOMED GROUP est un leader français de l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 82 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2011, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 12,5 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation depuis 2009.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.


Contacts
 

VISIOMED GROUP      
Eric Sebban PDG    
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50    
       
ACTUS finance & communication Banque DELUBAC & CIE  
Jérôme Fabreguettes-Leib / Relations Investisseurs Jean-Jacques Vaxelaire Listing Sponsor
Chloé Van den Bussche   jean-jacques.vaxelaire@delubac.fr 01 44 95 81 07
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 36    
       
Alexandra Prisa Relations Presse Mickael Hazout  
aprisa@actus.fr 01 53 67 35 79 mickael.hazout@delubac.fr 01 44 95 81 07
Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-31041-visiomed-group-cp-point-ventes-ethylotests-vdef.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant