VISIOMED GROUP : Bluelinea intègre les dispositifs médicaux connectés BewellConnect(R) dans son offre BlueHomeCare(R)

le
0
     

Les objets connectés au service de l'accompagnement des familles

Bluelinea, acteur de la « Silver Economie » et opérateur d'objets connectés dédiés au maintien à domicile de personnes fragiles et dépendantes, et VISIOMED GROUP, leader français d'objets de santé connectée spécialisé dans l'électronique médicale nouvelle génération, annoncent la signature d'un accord de partenariat.

Installé au cœur du domicile des familles en proposant des services connectés dédiés au bien-être et au bien vieillir chez soi, à travers son offre BlueHomeCare®, Bluelinea souhaite dorénavant aller plus loin encore en intégrant des objets avec une dimension médicale & eSanté plus importante encore.

VISIOMED GROUP, laboratoire d'électronique médical reconnu, a développé BewellConnect®, une offre sans équivalent de dispositifs médicaux de santé connectée. Ces dispositifs médicaux sont vendus en direct aux consommateurs ou intégrés dans les offres de partenaires et en France comme à l'international.

Aujourd'hui, Bluelinea est heureux de pouvoir associer les dispositifs médicaux BewellConnect® à son bouquet de services BlueHomeCare® et les intégrer à son propre système d'information et à sa plateforme 24h/24, 7/7, source de lien humain indispensable.
L'accord porte notamment sur MyECG®, le 1er électrocardiogramme de poche, sans fil & connecté, lauréat du Prix CES 2016 Innovation Awards dans la catégorie Biotech. MyECG® est un dispositif médical sans équivalent qui permet aux patients de bénéficier d'un suivi à distance des variations de leurs constantes vitales par des professionnels de santé. Cette solution s'intègrera ainsi parfaitement dans les protocoles d'accompagnement développés par Bluelinea.

Au-delà de ce produit phare, d'autres solutions vont venir enrichir le bouquet de services BlueHomeCare® :

  • MyThermo®, thermomètre connecté embarquant la technologie brevetée sans contact ThermoFlash® ;
  • MyTensio®, tensiomètre de poignet ;
  • MyOxy®, oxymètre de pouls sans fil ;
  • MyGluco®, lecteur de glycémie.

Eric SEBBAN, PDG de VISIOMED GROUP, déclare : « Nous sommes heureux de pouvoir enrichir l'offre de Bluelinea avec nos dispositifs médicaux connectés de qualité et les plus innovants du marché et plus généralement de démarrer une nouvelle collaboration avec une société dynamique qui a su en quelques années devenir un acteur de référence de la Silver Economy. Nous partageons une même vision basée sur l'importance des services pour créer une véritable valeur d'usage aux objets connectés de santé. Ce partenariat est une nouvelle marque de reconnaissance de la richesse, de la pertinence et de la légitimité de notre offre dans le monde de l'eSanté. Nous continuons ainsi à élargir notre écosystème de partenaires et notre capacité à déployer massivement nos innovations. »
Laurent LEVASSEUR, Président du Directoire de Bluelinea, ajoute : « Nous sommes en permanence à la recherche de nouveaux objets connectés capables de venir compléter notre offre et ainsi répondre aux besoins de nos milliers de clients. Il était donc naturel de voir naitre cette collaboration entre un operateur d'objets et services connectés comme Bluelinea et l'un des fabricants les plus innovants en matière d'eSanté. La légitimité des dispositifs médicaux BewellConnect® devrait également nous offrir de belles perspectives de développement. Je suis persuadé que nos entreprises peuvent devenir de véritables partenaires de long terme et ainsi franchir une nouvelle étape dans nos développements mutuels. »
 

A propos de Bluelinea
Opérateur d'objets connectés dédiés à la santé, Bluelinea a pour but de rendre possible, à grande échelle, le maintien et le soutien à domicile des personnes fragiles et dépendantes. Déjà plus de 14.500 personnes âgées sont suivies, nuit et jour, à leur domicile, notamment au travers du bouquet de services BlueHomeCare®, développé autour du bracelet d'autonomie BlueGard, de ses offres de téléassistance et de sa plateforme d'écoute dédiée 24h/24, 7j/7. En déployant des plateformes locales de coordination, Bluelinea, qui est à l'origine du concept d'«EHPAD à domicile», s'inscrit comme un nouveau type d'opérateur du domicile avec un triple objectif : protéger les personnes en perte d'autonomie, assister les soignants et accompagner les aidants.
Cotée sur Alternext à Paris (ALBLU), Bluelinea est qualifiée « entreprise innovante » par Bpifrance. Les actions de la société sont éligibles au PEA-PME. Plus d'informations : www.bluelinea.com
 

Contacts
Laurent LEVASSEUR, Président du Directoire
contact@bluelinea.com
01 76 21 70 60
 

Adrien WESTERMANN, Responsable de la communication
adrien.westermann@bluelinea.com
01 76 21 70 60
 

Vivien FERRAN, Relations Presse
vferran@actus.fr
01 53 67 36 34
 

A propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Contacts
Eric SEBBAN, PDG
bourse@visiomed-lab.com
01 40 67 06 50
 

Alexandra PRISA, Relations Presse financière
aprisa@actus.fr
01 53 67 36 90


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-43493-CP-ALBLU-ALVMG-vDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant