VISIOMED GROUP : BewellConnect(R) s’attaque au marché du diabète avec MyGluco(R) : le lecteur de glycémie connecté et intelligent

le
0

Paris, le 7 avril 2015

VISIOMED GROUP (FR0011067669 - ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, poursuit l'enrichissement continu de la famille des dispositifs médicaux de santé connectée certifiés CE de la marque BewellConnect® avec MyGluco®. Grâce au lecteur de glycémie MyGluco® BW-GL1 intelligent et connecté, VISIOMED GROUP permet aux personnes diabétiques d'effectuer elles-mêmes le contrôle et le suivi quotidien de leur glycémie, un élément essentiel dans la prise en charge du diabète.

Une nouvelle génération de lecteur de glycémie intelligent

Avec le lecteur de glycémie connecté MyGluco® de BewellConnect®, la mesure et le suivi quotidien de la glycémie deviennent extrêmement simples. Le lecteur se connecte automatiquement au smartphone ou à la tablette sans aucune manipulation grâce à la technologie Bluetooth 4.0 Low energy. Le patient insère une bandelette de test dans la fente du lecteur et prélève une goutte de sang au moyen du stylo auto-piqueur. Un bip est émis pour confirmer que l'analyse est lancée et que les données sont transférées directement et automatiquement au smartphone après éjection de la bandelette. MyGluco® peut aussi être utilisé seul et sans smartphone, permettant une mesure de la glycémie à tout moment, n'importe où.

MyGluco® est ultra compact (seulement 83 grammes) et très rapide (résultat affiché en seulement 6 secondes). La mesure est réalisée avec une faible goutte de sang (0,7 microlitre) et l'appareil peut garder en mémoire jusqu'à 500 résultats.

MyGluco® est également équipé de la fonction AST (Alternative Site Testing) qui permet de prélever une goutte de sang ailleurs que sur le bout du doigt.

MyGluco®, la gestion de ma glycémie sur mesure

Grâce à l'application BewellConnect®, le patient peut personnaliser MyGluco® : consultation et enregistrement du journal de bord et des données statistiques (y compris consulter l'ensemble des données sur la glycémie et les doses d'insuline injectées), analyse des valeurs moyennes et des écart-types, information sur les tendances et les anomalies de la glycémie, alertes en cas d'hypoglycémie ou d'hyperglycémie, etc.

Comme tous les objets de santé connectée de la gamme Bewellconnect®, MyGluco® est relié à l'application BewellConnect®, la 1ère plateforme globale d'e-santé. Les données sont ainsi collectées, analysées et interprétées suivant les règles édictées par L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS). Elles sont stockées, protégés et hébergés sur des serveurs sécurisés agréés par le Ministère de la santé et peuvent également être transmises à un professionnel de santé en un temps record en cas d'anomalies.

Présentation en mai pour une commercialisation dès juillet prochain

MyGluco® (comme MyECG®) sera présenté aux professionnels à l'occasion du Medpi 2015, le rendez-vous incontournable des objets numériques qui aura lieu du 26 au 29 mai prochain à Monaco.

La commercialisation de MyGluco® est prévue dans le réseau des pharmacies dès le mois de juillet 2015 au prix public conseillé de 99 ¤ TTC. Le lecteur fera l'objet d'une prise en charge par l'Assurance Maladie (inscription sur la liste des produits et prestations remboursables L.P.P.) à hauteur de 68,31 ¤. Le lot de 50 bandelettes jetables sera commercialisé à 19,90 ¤ TTC (19,02 ¤ de prise en charge).

Le kit MyGluco® comprend :

Un lecteur de glycémie ; Une notice d'utilisation ;
Un stylo auto-piqueur ; Un guide de démarrage rapide ;
Une pochette d'aiguilles pour auto-piqueur ; 2 piles AAA.

Un marché cible de 500 milliards de dollars

Avec MyGluco®, VISIOMED GROUP s'attaque au très vaste marché du diabète avec des ambitions fortes face à un enjeu de société mondial. Les chiffres témoignent de l'importance du problème :

  • 347 millions de personnes souffrent de diabète dans le monde1 ;
  • 315 millions de pré-diabétiques dans le monde, dont plus de 70% deviendront diabétiques ;
  • Les dépenses de santé liées au diabète atteindront 500 milliards de dollars par an en 2030.

Pour le seul marché français, l'Assurance maladie a dépensé 15 milliards d'euros en 2013 pour le traitement du diabète. Aux États-Unis, plus d'un adulte américain sur trois est touché, ce qui coûte au pays 190 milliards de dollars par an en frais médicaux.

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.
Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.
En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).
Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 83 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M¤. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.
VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

CONTACTS

VISIOMED GROUP  
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
ACTUS finance & communication
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90

 

1 Source : Organisation mondiale de la santé (OMS)


Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Activité de l'émetteur (acquisitions, cessions...)
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-39388-cp-visiomed-group-070415.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant