VISIOMED GROUP : BewellConnect(R) à la conquête de l'Afrique du Sud avec son nouveau distributeur QUANTIFI et déjà deux importantes opportunités pour BewellCheck-up(R)

le
0

Paris, le 13 novembre 2015
VISIOMED GROUP (FR0011067669 – ALVMG), société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération, annonce aujourd'hui son plan de développement sur le marché stratégique d'Afrique du Sud. Le Groupe a conclu un premier partenariat de distribution avec la société QUATIFI pour la gamme d'objets de santé connectés BewellConnect® et négocie actuellement, en direct, deux contrats majeurs de distribution pour la plateforme BewellCheck-up® avec des institutionnels de tout premier plan.

Extension immédiate du réseau de distribution international
 

VISIOMED GROUP a choisi de s'associer à la société Quantifi afin d'adresser dans les meilleures conditions le segment de la grande distribution et distribution spécialisée en Afrique du Sud. Quantifi dispose dans ce pays d'un réseau de belles enseignes High-Tech sans équivalent de 300 points de vente partenaires et a développé son propre site Internet d'e-commerce spécialisé dans les objets connectés de bien-être et de santé. Quantifi est une filiale de KNR Flatrock, société spécialisée dans le marketing et la distribution de produits High-Tech.

La commercialisation des premiers dispositifs médicaux connectés de la gamme BewellConnect® dans le réseau des partenaires de Quantifi est prévue dès la fin novembre.

Négociations avec la 1ère compagnie d'assurances et la 3ème banque nationale
 

En parallèle, VISIOMED GROUP a entamé des discussions avec la 1ère compagnie d'assurances du pays, Discovery, et FNB, la 3ème banque nationale, en vue de commercialiser ses dispositifs médicaux connectés BewellConnect® ainsi que l'Assistant Personnel de Santé BewellCheck-up® qui sera proposé sous forme d'abonnements payants. L'objectif est de déployer auprès de leurs clients respectifs sur l'ensemble du pays des campagnes de prévention et de suivi de patients dans le cadre de chirurgies ambulatoires ou de maladies chroniques (hypertension, obésité et diabète essentiellement).

Ces discussions ont rapidement avancées après avoir obtenu l'enregistrement des produits BewellConnect® par la FDA et à la suite de la validation et de l'intégration des produits BewellConnect® par Validic, la plateforme leader de collecte de données patient issues d'objets connectés de santé.

Eric Sebban, Fondateur et PDG de VISIOMED GROUP, déclare : « La rapidité d'ouverture de ce premier pays confirme la portée considérable des récentes annonces FDA et notre forte réactivité de déploiement grâce à Validic. L'onde de choc va bien au-delà du seul territoire américain et nous ouvre d'importantes opportunités commerciales dans le monde entier. Les avancées en Afrique du Sud témoignent également, au-delà des professionnels de santé, de la capacité de VISIOMED GROUP à déployer ses dispositifs innovants et services payants associés en B2B2C (retail, banques, assurances operateurs télécom, etc.), ce qui offre un effet de levier commercial extraordinaire. En travaillant avec des partenaires de la puissance de Discovery ou de FNB, nous aurons accès directement à plusieurs millions de clients et d'abonnés potentiels aux services payants de l'Assistant Personnel de Santé BewellCheck-up®. »
 

À propos de VISIOMED GROUP
Fondé en 2007 par Eric Sebban, VISIOMED GROUP est une société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

En 2014, VISIOMED GROUP a annoncé le lancement de sa gamme de produits connectés de santé « BewellConnect® », devenant ainsi le 1er laboratoire d'électronique médicale à pénétrer le marché à très fort potentiel de l'Internet des objets (IoT).

Basé à Paris, VISIOMED GROUP s'appuie sur une équipe de 105 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2014, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de plus de 13 M€. VISIOMED GROUP est qualifié « Entreprise Innovante » par Bpifrance.

VISIOMED GROUP s'est classé 2ème du palmarès national à l'occasion de l'édition 2014 du Deloitte In Extenso Technology Fast 50 et 2ème en Europe du secteur Santé/Biotech/Pharma du Deloitte Technology Fast 500.
Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

CONTACTS

VISIOMED GROUP
Eric Sebban PDG
bourse@visiomed-lab.com 01 40 67 06 50
 
 
 
ACTUS finance & communication  
Jérôme Fabreguettes-Leib Relations Investisseurs
visiomed@actus.fr 01 53 67 36 78
   
Alexandra Prisa Relations Presse financière
aprisa@actus.fr 01 53 67 36 90
     

Information réglementée
Communiqués au titre de l'obligation d'information permanente :
- Autres communiqués
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-42117-VISIOMED-GROUP-CP-QUANTIFI-VDEF.pdf

Si le fichier PDF ne s'affiche pas ou pour le télécharger, cliquez ici.

Pour consulter le fichier PDF en intégralité, cliquez ici.

Pour visualiser les documents au format PDF, vous pouvez télécharger gratuitement Acrobat Reader XI.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant