VISIOMED GROUP : Baby air’mat(R) : Naissance d’une nouvelle génération de couchage

le
0

Pendant les premiers mois de la vie, la qualité de sommeil du bébé est fondamentale pour sa santé et son développement. Et l'un des éléments clés est la qualité de l'environnement du bébé : structure de la literie, température ambiante et circulation optimale de l'air.

En effet, le système de thermorégulation du bébé n'est pas aussi efficace que celui d'un adulte et son corps ne peut pas évacuer tout seul l'excédent de chaleur qui peut se créer pendant son sommeil, surtout s'il se retourne sur le ventre.

L'une des recommandations majeures des pédiatres est d'éviter l'hyperthermie du bébé

(ou « surchauffe »), caractérisée par une hausse de sa température interne et une accélération de son rythme respiratoire qui génère ainsi une surproduction de CO2 qui peut stagner autour du bébé et qu'il réabsorbe. Par manque d'oxygène la respiration du bébé s'accélère encore et le phénomène qui s'auto alimente peut entraîner de très graves conséquences.

De nombreux facteurs peuvent contribuer à cette surchauffe : bébé trop couvert, fièvre, température excessive de la chambre, épaisseur et matière du matelas.

Pour éviter l'inconfort (transpiration, déshydratation rapide, réveils fréquents) et les risques de suffocation, il faut favoriser la bonne circulation de l'air autour du bébé, et dans ce domaine le rôle du matelas est déterminant. Mais tous les matelas ne se valent pas.

Garnis de mousse très dense, peu perméables à l'air, pouvant rejeter des substances toxiques ou des traitements chimiques divers, la plupart des matelas premier âge classiques ne sont pas toujours parfaitement adaptés au bien-être et à la sécurité du bébé.

Au sein de Visiomed Group®, Visiomed Baby® est l'entité spécialisée dans la santé et le bien-être des bébés. Visiomed Baby® propose aujourd'hui aux mamans une solution innovante et efficace en lançant le nouveau système de couchage sécuritaire Baby air'mat®.

Halte aux idées reçues

Ce que pense une maman

« Pour moi, les matelas sont tous les mêmes. Ce qui est important, c'est le confort.»

La réponse d'Eric Sebban - PDG de Visiomed Group®

« Pas seulement. Le confort c'est bien mais ce n'est pas suffisant. Pour un sommeil de bonne qualité et pour éviter les risques nocifs liés à une hyperthermie, il faut favoriser la circulation de l'air autour de bébé. Et ça, les matelas « ancienne génération » ne le permettent pas. »

Baby air'mat® : un concept de couchage vraiment différent

Sur les conseils d'un pédiatre, Visiomed Baby® a conçu un système de couchage pour bébé vraiment différent. Ne comportant aucune mousse, la nouvelle technologie de fibre alvéolée Fil'air confort(TM) est légère, apporte une circulation parfaite de l'air et favorise une thermorégulation naturelle.

Comment ça marche ?

Contrairement aux matelas classiques, Baby air'mat® permet une circulation de l'air à travers le couchage et tout autour du bébé.

Baby air'mat® est composé d'une structure tubulaire aluminium de forme rectangulaire, de la taille standard d'un lit de bébé (120 x 60 cm) sur laquelle vient s'adapter l'enveloppe respirante Fil'air confort technology(TM), alvéolée au centre et matelassée sur les côtés pour éviter les chocs. Le montage de la structure tubulaire est simple : il suffit de clipser les tubes dans les angles en plastique rigide.

Grâce à la structure alvéolaire de l'enveloppe respirante, la chaleur excédentaire ne stagne pas autour du bébé. Elle est évacuée à travers les petits trous du filet, notamment en cas de fièvre. L'air vicié en CO2, nocif pour la santé et le bien-être du bébé est évacué, ce qui favorise une meilleure oxygénation.

Grâce aux sangles de réglage, la tenue de l'enveloppe Fil'air confort(TM) est ajustable, en fonction du poids du bébé. L'enveloppe assure au couchage un degré de fermeté idéal (couchage ferme mais pas trop dur), un bon maintien dorsal de bébé et un sommeil confortable. Soutenu fermement juste ce qu'il faut, le phénomène fréquent de la « tête plate » du bébé est ainsi évité !

Baby air'mat® s'adapte à la morphologie du bébé et soutient parfaitement son dos jusqu'à 15 kilos. Les risques liés à un sommeil de mauvaise qualité étant élevés pendant les 6 premiers mois de l'enfant, Baby air'mat® est particulièrement préconisé pour cette période. Les risques d'étouffement peuvent être évités en cas de retournement de bébé. Grâce à Baby air'mat® les parents sont assurés que bébé dormira paisiblement, en toute sécurité.

Baby air'mat® : Un système de couchage naturel qui reste toujours sain

Très agréable au toucher, l'enveloppe Fil'air confort technology(TM) est déhoussable et lavable en machine à 60°, ce qui la rend naturellement hygiénique. Les acariens et les bactéries, qui peuvent provoquer asthme et eczéma chez l'enfant, sont éliminés au lavage. Baby air'mat® n'a subi aucun traitement chimique, ce qui supprime les risques liés à la respiration de matières toxiques.

Enfin, grâce à sa partie centrale alvéolée, les régurgitations ou fuites éventuelles de bébé pendant son sommeil ne le gênent plus, sont évacuées par le bas et récupérées dans la base de protection Hygiaprotect(TM), qui est également lavable.

Le drap-housse respirant Baby air'mat® (en option) en coton naturel alvéolé apporte encore plus de douceur aux nuits de bébé. Il est disponible en 4 couleurs pour s'adapter au décor.

Baby air'mat® : Une installation facile

Rapidement démontable et remontable, Baby air'mat® accompagne facilement les parents lors de leurs déplacements, en vacances, chez les grands-parents... Il peut se ranger dans les coffrets d'emballage qui peuvent être facilement réutilisés. Il est adapté pour un lit standard de 120 x 60 cm.

Baby air'mat® est en vente dans les grandes surfaces spécialisées en puériculture au prix de 169 ¤.

A propos de Visiomed Group®

Fondé en 2007, VISIOMED GROUP® est un leader français de l'électronique médicale nouvelle génération. Le laboratoire développe et commercialise des produits de santé innovants dans les domaines porteurs de l'autodiagnostic à usage médical et du bien-être. VISIOMED est notamment l'inventeur du ThermoFlash®, 1er thermomètre médical à infrarouge sans contact.

Les produits VISIOMED intègrent innovation, technologie et design pour apporter des solutions de prévention et de traitement non médicamenteuses centrées sur la simplicité, le confort et le bien-être des utilisateurs.

Basé à Paris, VISIOMED GROUP® s'appuie sur une équipe de 82 collaborateurs intégrant des forces de ventes dédiées à la commercialisation en pharmacie (OTC), auprès des professionnels de santé (hôpitaux, cliniques, maisons de retraite) et, depuis fin 2010, dans la Grande Distribution. En 2010, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 10,3 M¤ dont plus de 20% à l'export. VISIOMED GROUP® est qualifié « Entreprise Innovante » par OSEO innovation.

Plus d'informations sur www.visiomed-lab.com.

Information non réglementée
Communiqué intégral et original au format PDF :
http://www.actusnews.com/documents_communiques/ACTUS-0-27124-visiomed_baby-air_mat_cp_bat.pdf © Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com
Receive by email the next press releases of the company by registering on www.actusnews.com, it's free

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant