VISIOMED GROUP attribue des BSA à ses actionnaires, la perte s'est creusée au premier semestre

le
0

(AOF) - Visiomed Group a creusé sa perte semestrielle à -5,63 millions d'euros contre -3,51 millions un an plus tôt. La perte d'exploitation à six mois du spécialiste de l’électronique médicale a suivi la même direction, passant de -3,45 à -5,55 millions d'euros. Enfin, le chiffre d'affaires semestriel de Visiomed est en repli de 16% à 4,78 millions.

La variation résulte exclusivement d'un effet de base défavorable lié à des opérations ponctuelles réalisées début 2015 et non renouvelées en 2016 (livraisons de ThermoFlash dans le cadre de la campagne de lutte contre l'épidémie de virus Ebola, ventes liées à un contrat de distribution arrêté depuis et forte implantation d'une nouvelle ligne de produits de la gamme Visiomed), précise le groupe.

A fin juin, le groupe disposait ainsi de 12,8 millions d'euros de fonds propres et d'une trésorerie de 10,8 millions. A mi- exercice, les obligations convertibles (qui ne supportent ni intérêt ni prime de non-conversion) émises et non converties s'élevaient à 4,2 millions d'euros. Depuis la clôture du semestre, une nouvelle tranche d'obligations a été convertie pour un montant de 1,8 million, permettant d'augmenter d'autant les fonds propres.

Par ailleurs, Visiomed Group annonce l'attribution gratuite de bons de souscription d'actions (BSA2016) à l'ensemble de ses actionnaires afin d'accompagner son plan de déploiement commercial. 12 743 128 BSA2016 seront ainsi attribués gratuitement à tous les actionnaires inscrits en compte le 28 octobre 2016 à l'issue de la séance de Bourse à raison de 1 BSA2016 pour 1 action détenue. Le prix d'exercice de ses bons a été fixé à 2,15 euros par action nouvelle et correspond à la moyenne la moyenne des 15 derniers cours cotés au 20 octobre 2016 inclus après une décote de 16,26%.

L'exercice de l'ensemble de ces BSA2016 représente potentiellement un produit brut d'environ 4,67 millions d'euros par l'émission de 2 175 656 actions nouvelles ; soit 17,07% du capital social. Les fonds ainsi levés viendront renforcer la structure financière de l'entreprise afin d'offrir à la société une plus grande flexibilité dans le financement de son développement commercial. Les BSA2016 seront librement cessibles de gré à gré et ne feront pas l'objet d'une demande d'inscription à la cote du marché Alternext Paris d'Euronext.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant