Visiomed: collaboration avec Qualcomm.

le
0

(CercleFinance.com) - Visiomed Group a débuté une collaboration avec la division de Qualcomm 'Life Inc.', dédiée à la connectivité des appareils et à la gestion des données dans le domaine de la santé, a-t-on appris ce jeudi soir.

L'offre de télémédecine de nouvelle génération 'BewellConnect' de la société spécialisée dans l'électronique médicale nouvelle génération est en effet désormais intégrée à la plate-forme 2net de Qualcomm Life en vue de permettre le suivi à distance des patients atteints de maladies chroniques.

Ladite plate-forme offre un suivi mobile et permet l'échange, la transmission et le stockage des données biométriques, ce à tout moment. Cette solution marquée 'CE' respecte par ailleurs les normes de sécurité et de confidentialité des données.

L'écosystème de Qualcomm Life est ouvert, non exclusif et non propriétaire, garantissant une flexibilité optimale. C'est l'un des écosystèmes les plus vastes au monde, avec plus de 2000 entreprises au niveau mondial fabricants de dispositifs médicaux, prestataires des soins, entreprises pharmaceutiques et professionnels de santé', a souligné Visiomed.

'Cet accord stratégique renforce une nouvelle fois l'attractivité des dispositifs médicaux 'BewellConnect' en assurant leur interopérabilité avec l'un des plus puissant écosystème d'objets connectés au monde. Compte tenu du rayonnement de Qualcomm Life, notre intégration dans cet écosystème nous ouvre de formidables opportunités de distribution commerciales d'abord aux Etats-Unis, marché prioritaire pour notre Groupe, mais également à l'international. Cela nous ouvre enfin la voie à un formidable déploiement dès 2016', s'est réjoui Eric Sebban, fondateur et PDG de Visiomed.

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant