Visiodent, Exercice 2007 : résultat net en progression de 8,3%, marge brute augmentée à 75%, versement d’un dividende de 0,14Euros par action

le
0
Communiqué

Visiodent publie ce jour son rapport financier avec les résultats de 2007 .Cet exercice ,au cours duquel ont été mises en place les dernières mesures du plan de restructuration décidé par les dirigeants a. permis d’atteindre les objectifs fixés et de réaliser des progrès significatifs dans de nombreux domaines :

· Innovation

· Satisfaction Clients

· Nouveaux produits et services

· Maîtrise des coûts

· Nouveau réseau de distribution en France

· Nouveaux distributeurs à l’international

En outre une gamme très innovante de radiologie numérique, qui a bénéficié d’un crédit impôt recherche dans le cadre des nouvelles mesures en faveur de l’innovation, a été lancée en 2007.

Le résultat net de l’exercice s’établit à 912 K Euros contre 842 K Euros en 2006, la marge brute opérationnelle s’est appréciée dans le même temps de 73% à 75% ; la société proposera à l’assemblée générale des actionnaires le versement d’un dividende de 0,14 Euros par action.

L’exercice 2007 ayant à la fois permis la mise en oeuvre d’un programme d’innovation, un changement stratégique réussi du mode de distribution et le lancement d’une ligne complète de produits permet d’envisager 2008 de façon résolument confiante avec une croissance organique soutenue.

VISIODENT annoncera le chiffre d’affaires du premier trimestre 2008 et un commentaire d’activité le 30 avril 2008.

Le groupe VISIODENT (www.visiodent.com) est une société française créée en 1983 qui édite et commercialise des logiciels de Gestion et d’Imagerie pour cabinets et cliniques dentaires, (10 000 cabinets équipés).

L’autre moitié de son chiffre d’affaire, est réalisé par la fabrication de systèmes de radiologie numérique exportés dans plus de 40 pays.

VISIODENT est cotée au compartiment C Eurolist (code 6576).

Le groupe Visiodent est certifié ISO 9001 :2001 et ISO 13485 : 2003 pour l’ensemble de ses activités.

Le marché de la radiologie numérique mondial est estimé à plus d’1 million d’unités,

pour une population évaluée par l’OMS à 1,138,957 Chirurgiens Dentistes.

La motivation des praticiens pour passer à cette nouvelle technologie est la même que celle qui fait évoluer le grand public de la photographie argentique (pellicule) à la photographie numérique.

Grâce à sa nouvelle gamme RSV HD, Visiodent à l’ambition de s’imposer comme un acteur majeur et incontournable dans un marché dominé par des sociétés tels que Kodak ou Gendex.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant