VISIODENT: DESCRIPTIF DU PROGRAMME DE RACHAT D’ACTIONS SOUMIS A L’ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JUIN 2008

VISIODENT

Société Anonyme au capital de 686.107,20 €uros

Siège social : 30 bis, rue du Bailly

93210 - LA PLAINE ST DENIS

327 500 849 RCS BOBIGNY

Descriptif du programme de rachat d’ACTIONS SOUMIS A L’ASSEMBLEE GENERALE DU 26 JUIN 2008

En application des dispositions des articles 241-1 et 241-6 du Règlement général de l’Autorité des Marchés Financiers, le présent descriptif a pour objet de décrire les finalités et les modalités du programme de rachat par Viosiodent de ses propres actions soumis à l’autorisation de l’assemblée générale Mixte du 26 juin 2008.

I – bilan du précédent programme de rachat

Le précédent programme de rachat a été autorisé par l’assemblée générale à caractère mixte du 19 juin 2007 et ce, pour une période de 18 mois, soit jusqu’au 19 décembre 2008.

Les modalités de ce programme de rachat ont été décrites dans le précédent descriptif du programme de rachat.

Déclaration des opérations réalisées par Visiodent sur ses propres titres jusqu’au 25 juin 2008

II – répartition par objectif

La société détient, au 25 juin 2008, 83.941 actions propres détenues par ODDO & CIE, prestataire de service d’investissement dans le cadre d’un contrat de programme de rachat conforme à la charte de déontologie reconnue par l’Autorité des marchés financiers.

III – principales caracteristiques du programme de rachat d’actions approuve par l’assemblée générale à caractère mixte du 26 juin 2008

Titres concernés :

Action Visiodent

Pourcentage de rachat maximum autorisé par l’assemblée générale

10 %, soit 428.817 actions. Compte tenu des actions auto-détenues au 25 juin 2008, le nombre résiduel d’actions susceptibles d’être rachetées est de 344.876 actions.

Prix d’achat unitaire maximum autorisé par l’assemblée :

7,5 euros

Prix de cession unitaire minimum fixé par l’assemblée :

2 euros

5. Montant total que la société pourra consacrer au rachat :

3.216.127,50 euros

6. Objectifs fixés par l’assemblée générale du 26 juin 2008 par ordre de priorité :

- attribuer gratuitement des actions aux salariés et mandataires sociaux dans le cadre des dispositions des articles L.225-197-1 et suivants du Code de commerce ;

- assurer l’animation du marché par un prestataire de service d’investissement intervenant en toute indépendance dans le cadre d’un contrat de liquidité conforme à la charte de déontologie reconnue par l’Autorité des marchés financiers,

- conserver en vue de remettre ultérieurement ses actions à titre de paiements ou d’échanges dans le cadre d’opérations de croissance externe initiées par la société ;

- annuler les titres afin notamment d’accroître la rentabilité des fonds propres et le résultat par action et/ou de neutraliser l’impact dilutif d’opération d’attribution gratuite d’actions ; cet objectif étant conditionné par l’adoption d’une résolution spécifique par l’assemblée générale.

Durée du programme :

18 mois à compter de l’assemblée générale du 26 juin 2008, soit le 26 décembre 2009

Ce descriptif est déposé auprès de l’AMF et mise en ligne sur le site Internet de la société Visiodent.