VISIODENT :CA du troisième trimestre 2007en nette hausse à +9,06%

le
0

VISIODENT affiche sur le troisième trimestre 2007 un Chiffre d’Affaires consolidé de 1,97MEuros contre 1,8MEuros au troisième trimestre 2006 soit une hausse de 9,06% à périmètre constant.

La hausse est encore plus nette sur le Chiffre d’Affaires en France où le CA de la maison mère s’affiche à 1,62MEuros en 2007 contre 1,44MEuros en 2006 soit une progression de 12,46%.

Durant ce trimestre le groupe a changé de modèle de distribution à partir du 1er septembre passant en distribution exclusivement indirecte ,changement qui n’a pas impacté le CA du 3ème trimestre et qui ne devrait pas impacter outre mesure le 4ème trimestre.

Cette décision saluée par la majorité des chaînes de distribution a permis d’en faire des partenaires puissants qui diffusent les produits et services du Groupe.

Cette hausse du CA est encore exclusivement avec les produits de la génération précédente, les premières livraisons de la nouvelle gamme étant prévues pour la fin du 4ème trimestre.

Les dirigeants fondateurs Michel Ohnona et Jacques Sebag commentant ces résultats : « Ces bons chiffres reflètent la dynamique ascendante des produits et de la marque VISIODENT. Ils nous laissent fortement optimistes car l’arrivée de la nouvelle gamme HD va nous permettre d’assurer une croissance soutenue. »

Le groupe VISIODENT (www.visiodent.com) est une société française crée en 1983 qui édite et commercialise des logiciels de Gestion et d’Imagerie pour cabinets et cliniques dentaires, (10 000 cabinets équipés).

L’autre moitié de son chiffre d’affaire, est réalisé par la fabrication de systèmes de radiologie numérique exportés dans plus de 40 pays.

VISIODENT est cotée au compartiment C Eurolist (code 6576).

Le groupe Visiodent est certifié ISO 9001 :2001 et ISO 13485 : 2003 pour l’ensemble de ses activités.

Le marché de la radiologie numérique mondial est estimé à plus d’1 million d’équipements,

pour une population évaluée par l’OMS à 1,138,957 Chirurgiens Dentistes.

La motivation des praticiens pour passer à cette nouvelle technologie est la même que celle qui fait évoluer le grand public de la photographie argentique (pellicule) à la photographie numérique.

Grâce à sa nouvelle gamme RSV HD, Visiodent à l’ambition de s’imposer comme un acteur majeur et incontournable dans un marché dominé par des sociétés telles que Kodak ou Gendex.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant