Visiativ, spécialiste de la numérisation des entreprises, va entrer en Bourse

le
0
DR
DR
(lerevenu.com) - L'offre à prix ouvert et le placement mondial des actions Visiativ ont démarré le 6 mai. Le prix de l'offre sera fixé en fonction de la réaction des investisseurs à la fourchette de prix indicative proposée (de 9,78 à 11,94 euros). Le prix d'offre définitif sera arrêté le 22 mai prochain et la cotation sur Alternext (Euronext) débutera le 28 mai prochain. 

Visiativ exerce comme principale activité celle d'intégrateur des solutions logicielles de conception assistée par ordinateur (CAO) de Dassault Systèmes destinées aux PME/ETI, un métier qui lui rapporte 75% de son chiffre d'affaires. Le reste de ses ventes provient de l'édition d'applications elles aussi destinées à aider les petites et moyennes entreprises à numériser de nombreuses tâches (gestion électronique de documents, e-commerce, e-learning). Visiativ revendique une grande récurrence de son chiffre d'affaires (licences d'exploitation de logiciels) qui représente 43% du total. 

En 2013, le chiffre d'affaires a atteint 49,2 millions d'euros, soit une croissance de 11% l'an depuis 2009. La marge d'exploitation de 3% a représenté 2,3 millions d'euros. L'an dernier, le bénéfice net a diminué de moitié à 0,51 million, du fait d'une perte exceptionnelle de 1,15 million liée à un changement du mode de comptabilisation des revenus des contrats de maintenance d'une solution logicielle. L'activation de reports fiscaux déficitaires a permis de limiter

Lire la suite sur le revenu.com

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant