VISIATIV : son augmentation de capital a été sursouscrite et portée à 7,5 millions d'euros

le
0

(AOF) - Visiativ vient d'annoncer le succès de l’augmentation de capital par placement privé lancée hier auprès d’investisseurs institutionnels. Compte tenu de la demande élevée, l'éditeur et intégrateur de plateformes innovantes a décidé de porter le montant des fonds levés à 7,5 millions d’euros. Visiativ a ainsi finalement placé 541 126 actions nouvelles, au prix unitaire de 13,86 euros prime d’émission incluse, représentant 18,2 % du capital social de la société.

Dans le cadre de cette augmentation de capital avec suppression du droit préférentiel de souscription, le prix de souscription des actions Visiativ a été fixé à 13,86 euros par action (prime d'émission incluse), correspondant à une décote de 15% par rapport au cours de clôture du 16 juin.

A l'issue de l'opération, Visiativ procédera à l'émission de 541 126 actions ordinaires nouvelles, ce qui portera le nombre total d'actions Visiativ à 3 515 818 actions. Les actions émises représentent 18,2 % du capital avant l'opération et 15,4 % après, et 10,7% des droits de vote. Cette opération permet d'accroître le flottant de la société de 36% à environ 46%.

"Nous sommes fiers du large succès de ce placement qui démontre la confiance des investisseurs dans la solidité financière de Visiativ et dans sa stratégie de développement. Avec ces moyens accrus, nous allons soutenir le développement du groupe dans les prochaines années et conforter notre projet de doublement du chiffre d'affaires à 200 millions d'euros à moyen terme. Nous sommes ainsi prêts à saisir des opportunités d'acquisitions ciblées en France et en Europe rapidement", a commenté Laurent Fiard, PDG de Visiativ.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant