VISIATIV signe un exercice 2015 bénéficiaire

le
0

(AOF) - Visiativ est repassé dans le vert en 2015 et enregistré un bénéfice net part du groupe de 0,4 million d'euros, à comparer avec une perte nette de 2,6 millions en 2014. Il inclut une charge d’amortissement du goodwill de 1 million d'euros, sans impact sur la trésorerie du groupe. L'Ebitda de l'éditeur de logiciels a augmenté de 3% à 3,8 millions pour un chiffre d'affaires en croissance de 30% à 82,7 millions.

Visiativ a réalisé une forte croissance organique de ses ventes de 18%, accélérée par les deux acquisitions structurantes réalisées en cours d'exercice : Groupe Imalia et les activités PLM France de Tata Technologies Europe.

Le groupe est structuré pour atteindre dès 2016 un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros, soit avec un an d'avance sur son plan stratégique initial, et obtenir une marge d'exploitation en progression. En 2016, les priorités pour Visiativ seront de continuer à développer le capital clients et de poursuivre l'upselling avec les différentes offres proposées par le groupe.

Visiativ continuera par ailleurs à développer son activité d'édition de plateformes collaboratives innovantes, avec l'objectif d'atteindre le break-even dès 2017. Enfin, le groupe compte saisir de nouvelles opportunités de croissance externe, tant dans le domaine de l'intégration, en acquérant par exemple des intégrateurs de Dassault Systèmes en Europe, soit dans le domaine de l'Edition, pour compléter les applications disponibles à la carte sur sa plateforme Moovapps.

La direction de Visiativ a été renforcée au cours de l'année 2015 : deux dirigeants expérimentés ont rejoint le groupe à des postes clés : Olivier Stéphan, ex-directeur du contrôle de Gestion du Groupe Seb, a pris les fonctions de DGA Finance et Support, et Thierry Lucotte, ex-Président d'Imalia, est devenu DGA Opérations. Le Conseil d'Administration du 18 mars 2016 vient par ailleurs de proposer la nomination de Pascale Dumas, Directrice générale et vice-présidente de HP France, en tant que nouveau membre du Conseil d'administration. Visiativ s'est ainsi doté d'une gouvernance renforcée, prête pour accompagner une nouvelle étape d'accélération du développement du groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant