VISIATIV signe un bon démarrage en 2016 avec une croissance organique de 21% au premier trimestre

le
0

(AOF) - Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, affiche au premier trimestre 2016 un chiffre d’affaires de 23 millions d'euros en hausse de 109% en publié et de 21% en organique, dans la continuité de l’élan de l’année 2015. Les deux métiers du groupe, Intégration et Edition, ressortent en croissance forte, respectivement à +21% et +20%. L'Intégration a été portée par la poursuite de campagnes de renouvellement des contrats de maintenance et par un effet de comparaison favorable. L'Edition confirme le succès de ses solutions collaboratives de transformation numérique.

Fort de ce démarrage en ligne avec sa feuille de route commerciale, Visiativ confirme son objectif de dépassement du seuil de 100 millions d'euros de chiffre d'affaires sur l'exercice 2016 et d'amélioration de sa rentabilité. Le groupe s'attend à une saisonnalité habituelle sur l'exercice 2016 avec une part relative du chiffre d'affaires marquée sur le quatrième trimestre.

Comme annoncé, Visiativ mène en 2016 ses offensives sur 3 plans : développement commercial, alliances stratégiques et acquisitions ciblées en France et en Europe. Les résultats du premier trimestre témoignent des succès des offensives commerciales. En termes d'alliances, deux nouveaux partenariats stratégiques ont été signés récemment : l'un dans la gestion des risques Santé, Sécurité au Travail avec Linksoft et l'autre dans l'optimisation de l'utilisation des outils de production avec Optimdata. Enfin, concernant les acquisitions, Visiativ poursuit l'analyse de dossiers avec ses critères de discipline financière.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant