Visiativ: renoue avec les bénéfices en 2015.

le
0

(CercleFinance.com) - Visiativ annonce un résultat net part du groupe qui dépasse l'objectif annoncé et redevient bénéficiaire de 0,4 million d'euros en 2015. La rentabilité d'exploitation progresse à 3% du chiffre d'affaires et 7,9% avant charges de R&D.

Le groupe de logiciels atteint un chiffre d'affaires de 82,7 millions d'euros, en forte croissance de 67% et augmente significativement son résultat d'exploitation à 2,5 millions.

Visiativ a réalisé une forte croissance organique de ses ventes de 18%, accélérée par les deux acquisitions structurantes réalisées en cours d'exercice : Groupe Imalia et les activités PLM France de Tata Technologies Europe.

La société affiche au 31 décembre 2015 une trésorerie nette d'endettement positive de 4,6 millions d'euros, en hausse de 3,1 millions, pour un EBITDA de 3,8 millions.

Le groupe se dit structuré pour atteindre dès 2016 un chiffre d'affaires supérieur à 100 millions d'euros, soit avec un an d'avance sur son plan stratégique initial, et obtenir une marge d'exploitation en progression.

Visiativ continuera par ailleurs à développer son activité d'édition de plateformes collaboratives innovantes, avec l'objectif d'atteindre le break-even dès 2017.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant