Visiativ : nouvelle acquisition

le
0
Le logo de Visiativ. (© Visiativ)
Le logo de Visiativ. (© Visiativ)

En à peine six mois, le cours de Bourse de l’intégrateur de solutions Dassault Systèmes, aussi éditeur de ses propres solutions, a doublé. Tout proche de son plus-haut absolu, le titre a bien intégré la dilution de l’augmentation de capital privée réalisée en juin. Grâce à cette levée de fonds de 7,5 millions d’euros, Visiativ multiplie les acquisitions. Après le rachat de l’éditeur de logiciels Iporta à Icade, l'éditeur lyonnais de logiciels met la main sur un hébergeur de données.

Visiativ est entré en négociations exclusives pour prendre le contrôle d'une société spécialisée dans l'hébergement de données, qui lui permettrait d'élargir la gamme des prestations offertes à ses clients. Cette nouvelle acquisition, sous la forme d’une prise de participation majoritaire de Visiativ au capital, s’effectuera en association avec le management.

Le groupe précise que «ce modèle entrepreneurial, déjà mis en œuvre pour deux acquisitions récentes (Kalista,  iPorta), permet d’accélérer les performances futures suite au rapprochement».

Cette société compte 22 collaborateurs répartis sur 3 Datacenters (2 sur Lyon et 1 à Valence) dont elle est propriétaire. La société est rentable avec un chiffre d’affaires de 5,5 millions d'euros en 2015, en croissance

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant