VISIATIV négocie avec ICADE la prise de contrôle d'iPorta

le
0

(AOF) - Visiativ, éditeur et intégrateur de plateformes innovantes, annonce l'entrée en négociations exclusives avec la foncière Icade en vue d'acquérir 51% du capital de la société iPorta, éditeur et intégrateur de logiciels pour les métiers de l'immobilier. Cette prise de participation majoritaire se fait en association avec le management d'iPorta. Cette acquisition, qui s'inscrit dans la stratégie de Visiativ, renforce son pôle Edition et permet au groupe de prendre place sur le marché des solutions numériques pour l'immobilier.

Cette nouvelle croissance externe démontre la volonté de Visiativ de s'imposer comme un acteur de référence dans le domaine des solutions logicielles d'"Asset, Property et Facility Management" et d'accompagner la transformation numérique des entreprises du secteur de l'immobilier.

Spécialisée dans les plateformes collaboratives adaptées aux métiers de l'immobilier (Asset, Property et Facility Management), iPorta s'inscrit dans une triple perspective: bonne dynamique du secteur immobilier, essor des bâtiments intelligents et villes intelligentes, ainsi que réponse aux défis du développement durable. Créée en 2004, iPorta détient un large portefeuille de clients grands comptes renommés : Atos, Banque de France, Caisse des Dépôts, EDF, Etat de Genève, Groupama, Icade, Nestlé, Orange, Plastic Omnium, Schlumberger, Siemens, SNCF, Total, Véolia... Ce portefeuille est complémentaire de celui de Visiativ plus centré sur les ETI/PME.

Basée à Paris et à Nantes, la société réalise un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros, est rentable et compte une vingtaine de collaborateurs. En associant l'expertise métier d'iPorta à sa plateforme collaborative de pointe Moovapps, Visiativ intègre une extension qui s'appuie déjà sur ses propres technologies.


Valeurs associées
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant