Visiativ: forte hausse des résultats à fin juin.

le
0

(CercleFinance.com) - Visiativ a fait état ce lundi après marché d'une perte nette part du groupe de 400.000 euros au premier semestre, contre -1,7 million d'euros un an plus tôt.

La perte d'exploitation de l'éditeur et intégrateur de plate-formes innovantes a pour sa part été divisée par 3, à 400.000 euros également, tandis que l'Ebitda est ressorti positif à 200.000 euros, à comparer avec - 400.000 euros au terme des 6 premiers mois de l'exercice écoulé.

De même, le chiffre d'affaires est passé de 27 à 46,4 millions d'euros et la trésorerie nette s'est établie à 4,4 millions d'euros, contre - 2,7 millions à fin juin 2015.

Le groupe a maintenu son objectif de dépasser les 105 millions d'euros de chiffre d'affaires au terme de l'exercice, tout en améliorant sa rentabilité. 'Nous posons également les jalons pour doubler le chiffre d'affaires d'ici 2020 avec le lancement de notre nouveau plan stratégique 'NEXT 100'. Le placement de 7,5 millions d'euros réussi en juin dernier nous a permis d'accroître notre surface financière et sera complété de financements bancaires ou alternatifs. Ceci nous permet de saisir des opportunités d'acquisitions ciblées tant dans l'intégration, au travers d'intégrateurs de Dassault Systèmes en Europe, que dans le domaine de l'édition, pour compléter les applications disponibles à la carte sur la plateforme collaborative Moovapps', a détaillé Laurent Fiard, PDG de Visiativ.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant