Visiativ: en négociations exclusives pour le rachat d'iPorta

le
0

(CercleFinance.com) - Visiativ a annoncé ce jeudi après marché être entré en négociations exclusives avec Icade en vue d'acquérir 51% du capital de la société iPorta, éditeur et intégrateur de logiciels pour les métiers de l'immobilier. Cette prise de participation majoritaire se fait en association avec le management d'iPorta.

S'inscrivant dans la stratégie de l'éditeur et intégrateur de plate-formes innovantes, cette opération renforce son pôle Edition et permet à Visiativ de prendre place sur le marché des solutions numériques pour l'immobilier.

Créée en 2004, iPorta détient un large portefeuille de clients grands comptes renommés, parmi lesquels Atos, la Banque de France, la Caisse des Dépôts, EDF, Groupama, Icade, Nestlé, Orange, Plastic Omnium, Schlumberger, Siemens, SNCF, Total ou encore Volia. Basée à Paris et à Nantes (Loire-Atlantique), la société a réalisé un chiffre d'affaires de près de 3 millions d'euros, est rentable et compte une vingtaine de collaborateurs.

'Depuis 15 ans, iPorta et Visiativ travaillent en parfaite synergie technologique et commerciale. Ce partenariat est la clef du leadership de l'offre iPorta en matière de systèmes d'information destinés au marché de l'immobilier, quel que soit le métier : investisseurs, gestionnaires, exploitants et utilisateurs. L'acquisition d'iPorta par Visiativ en est une évolution naturelle. L'entente historique des deux sociétés garantit une parfaite continuité de la collaboration des équipes. Elle offre à iPorta des perspectives de développement accrues par le dynamisme de Visiativ dans le domaine', a commenté Gérald Horlande, directeur général délégué d'iPorta.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant