Visiativ: accord de distribution avec OptimData.

le
0

(CercleFinance.com) - Visiativ a signé avec OptimData un accord qualifié de stratégique visant à distribuer l'application ProductInUse, qui est schématiquement destinée à améliorer l'usage que les industriels font de leurs machines.

L'objet de l'accord est de “positionner Visiativ comme distributeur principal de l'application ProductInUse d'OptimData sur les territoires français et suisse, ainsi qu'à renforcer son offre à destination des fabricants de machines de production”.

L'éditeur de logiciels explique que “selon les analyses réalisées par la banque centrale américaine (la Fed), les industriels utilisent les machines de production à hauteur seulement de 52% de leur capacité. L'autre partie du temps, les machines industrielles sont considérées en maintenance, hors service ou sont tout simplement non utilisées. Dans ce contexte, l'entreprise OptimData a développé une solution innovante pour améliorer l'utilisation des machines en communiquant avec elles grâce à l'utilisation de l'Internet des objets et du Big Data.”

C'est justement l'objet de l'application ProductInUse, qui “ permet de faire évoluer le Business model actuel des fabricants en les orientant vers une vente de services complémentaires, pour aller à terme vers une vente à l'usage.”


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant