Visée par une pétition, Carla Bruni menace de porter plainte

le
8
Visée par une pétition, Carla Bruni menace de porter plainte
Visée par une pétition, Carla Bruni menace de porter plainte

Pour défendre son honneur, Carla Bruni-Sarkozy menace de porter plainte. Visée par une pétition exigeant qu'elle reverse l'argent public dépensé pour réaliser son site internet du temps où elle était Première dame, la chanteuse se réserve, selon son avocat, «de poursuivre tout propos qui porterait atteinte à son honneur dès lors qu'il serait imputé à la fondation qui porte son nom d'avoir bénéficié de financements qui n'ont jamais existé».

Au c?ur de la polémique, le site carlabrunisarkozy.org. Dans son rapport du 15 juillet sur la gestion de l'Élysée, la Cour des comptes épinglait le «site internet spécifique dédié» de la «conjointe» de l'ex-président. Selon la Cour, ce site a coûté 410 000 euros entre janvier 2011 et mai 2012. Un coût «financé par le budget de la présidence (pour un coût de 0,33 million d'euros en 2011 et de 0,08 million d'euros en 2012)», notait encore la Cour.

Dans un communiqué diffusé dimanche, Me Richard Malka, l'avocat de Carla Bruni-Sarkozy, précise que le site en question «a cessé d'exister en mai 2012», à la suite de la défaite électorale de Nicolas Sarkozy. Selon lui, la fondation qui porte le nom de l'ex-Première dame ne peut avoir bénéficié du «moindre centime» de la présidence de la République. Il dénonce de «fausses informations» circulant sur «un prétendu et imaginaire financement du site internet de la Fondation Carla Bruni-Sarkozy par des fonds publics».

Il n'empêche. La Cour des comptes maintient son information. Si le site carlabrunisarkozy.org concerne actuellement uniquement les activités de la fondation, il hébergeait jusqu'en janvier 2012 des informations sur les activités de la Première dame.

«Ce site tel qu'il est conçu ne nécessitait certainement pas un tel investissement.(...) (Il) aurait pu être fait par n'importe qui, pour moins de 10000 euros», s'insurge Nicolas Bousquet, un développeur de site Internet à l'origine de la ...

Lire la suite de l'article sur Le Parisien.fr


Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • h.fasque le mardi 30 juil 2013 à 12:23

    en faite il n'y a que le parti FN qui a rien à se reprocher ....faudrait peut être pensé à les récompenser en 2017.

  • fbordach le lundi 29 juil 2013 à 21:43

    Il faut le reconnaître : journaliste officiel, en Socialie Française, ce n’est pas simple. Il faut avoir un dictionnaire des synonymes à portée de main, une capacité innée pour l’euphémisme, et une inventivité de folie pour tordre la réalité et les faits dans le sens demandé par la hiérarchie, le groupe social ou, simplement, les bonnes habitudes de pensées.

  • M2280901 le lundi 29 juil 2013 à 13:34

    et on va entretenir le Rottweiler , qui n'a aucune légitimité, pendant 5 ans !!

  • miez1804 le lundi 29 juil 2013 à 11:10

    Dai Carla, vai in Tribunale e falli pagare sti coglioni di socialisti!

  • devcor le lundi 29 juil 2013 à 08:40

    On ne pourra pas dire que les scribouillards (journalistes) ne font pas tout pour conserver leur niche fiscale qui n'a pourtant aucune justification. Elle est censée compenser forfaitairement des frais professionnels qui sont totalement pris en charge par leur employeur.

  • M1961G le lundi 29 juil 2013 à 08:16

    c'est surement une pétition de gauche . on pourrait parler des 500 millions d'euros que Moscovici a fait perdre à la France . la gauche n'a pas grand chose à reprocher à la droite ,alors elle fait les fonds de tiroir .

  • M2614138 le dimanche 28 juil 2013 à 23:23

    Et Trierweiler Illégitime ????? Il faut arrêter de prendre les français pour des couillons ! Les journaleux quî dans leur grande majorité n ont plus la moindre notion d impartialité devront être tous etre remerciés sans la moindre indemnité

  • peute le dimanche 28 juil 2013 à 22:59

    Ben oui...on va en decouvrir d'autres et d'autres et d'autres...a suivre...