Visa pour l'Image : palmarès de la 24e édition

le
0
Visa pour l'Image : palmarès de la 24e édition
Visa pour l'Image : palmarès de la 24e édition

(AFP) - La 24e édition du festival international de photojournalisme Visa pour l'Image, qui se tient à Perpignan jusqu'au 16 septembre, a été l'occasion de remettre 11 distinctions (prix et bourses) totalisant près de 150.000 euros de récompenses.

Voici le palmarès :

- Visa d'Or catégorie News: Eric Bouvet pour son travail sur Bab al-Azizia (Libye), réalisé lors de la prise de la caserne fortifiée de Mouammar Kadhafi en août 2011.

- Visa d'Or catégorie Magazine: Stephanie Sinclair (VII Photos pour le National Geographic Magazine) pour son travail "Les petites filles que l'on marie" (Yemen, Afghanistan, Inde...)

- Visa d'Or catégorie Presse Quotidienne: The New York Times pour le reportage de Tomas Munita sur la Syrie, réalisé en janvier 2012.

- Visa d'Or Humanitaire du Comité International de la Croix-Rouge (CICR): Mani pour son travail à Homs (Syrie) sur l'extrême vulnérabilité des soins d'urgence.

- Prix de la Ville de Perpignan/Rémi Ochlik: Sebastián Liste (Getty Images) pour son travail sur les habitants d'une chocolaterie abandonnée du centre de Salvador de Bahia (Brésil).

- Prix Canon de la Femme Photojournaliste: Sarah Caron pour son reportage sur les femmes pachtounes au Pakistan.

- Bourse Getty Images for Editorial Photography:

+ Bharat Choudhary, "Le silence des autres"

+ Sebastián Liste, "Le Far West brésilien"

+ Paolo Marchetti, "Le réveil du fascisme européen"

+ Kosuke Okahara, "Fukushima, extraits"

- Prix France24-RFI du Webdocumentaire: "Défense d'Afficher", webdoc sur le phénomène du street art dans 8 villes du monde de Jeanne Thibord, Sidonie Garnier et François Le Gall.

- Bourse Pierre & Alexandra Boulat: Maciek Nabrdalik (VII) pour son projet de reportage sur les migrations économiques en Europe.

- Prix ANI/PixPalace: Misha Friedman, "Mourir de la tuberculose en ex-Union Soviétique".

- Bourse Ian Parry: Adrian Fussel, "Mon nom est victoire" (USA), mention spéciale du jury à Marcelo Pérez del Carpio (Bolivie) et félicitations du jury à Hilde Mescis Kleven (Norvège).

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant