Visa: des ambitions revues à la baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Visa a en marge de la publication de ses comptes du deuxième trimestre abaissé sa prévision de revenus annuels. Ceux-ci sont désormais attendus en hausse entre 7 et 8%, contre +10% annoncés auparavant.

Le spécialiste des systèmes de paiement par carte pâtit d'un ralentissement de son activité au Brésil, en Chine ainsi que dans les pays producteurs de pétrole. Il s'est également exprimé concernant l'offre de rachat sur Visa Europe, un projet dévoilé en novembre dernier, dont la partie en cash sera augmentée de 1,75 milliard d'euros en remplacement d'une clause qui indexait le prix à des performances futures.

L'accord prévoyait originellement le versement d'un montant initial de 16,5 milliards d'euros, susceptible d'être complété d'un paiement supplémentaire de 4,7 milliards en fonction d'objectifs de chiffre d'affaires.

Visa, qui espère une clôture de l'opération ce trimestre et aspire aussi à porter l'accent sur le développement de Square, sa marque de paiement électronique, a en attendant enregistré une progression de 10% de son bénéfice net au deuxième trimestre à 1,71 milliards de dollars, soit 71 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action (BPA) a dépassé la prévision moyenne des analystes de 2 cents à 68 cents.

Le chiffre d'affaires a quant à lui augmenté de 6,4% en rythme annuel à 3,63 milliards de dollars.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant