Visa: bat le consensus au 4e trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Visa a terminé son exercice 2015-16 sur des bénéfices trimestriels supérieurs aux attentes, en progression sensible avec l'intégration de Visa Europe dont l'acquisition avait été finalisée en juin dernier.

En données ajustées des éléments exceptionnels, le bénéfice du groupe de solutions de paiements s'est accru de 27% à 1,9 milliard de dollars, soit 78 cents par action, alors que les analystes anticipaient en moyenne cinq cents de moins sur le BPA.

Les revenus opérationnels nets ont augmenté de 19% à 4,3 milliards de dollars, entrainés par l'inclusion de Visa Europe et une croissance continue des transactions traitées et du volume de paiements nominal.

Sur l'ensemble de 2015-16, Visa a engrangé un bénéfice net ajusté en hausse de 7% à 6,9 milliards de dollars, soit 2,84 dollars par action, pour des revenus en croissance de 9% à 15,1 milliards.

Pour l'exercice qui commence la direction déclare tabler sur une croissance de l'ordre de 15% pour son BPA ajusté, une marge opérationnelle d'environ 65% et une progression de 16 à 18% de ses revenus nets.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant