VISA abaisse sa prévision de croissance annuelle malgré un deuxième trimestre supérieur aux attentes

le
0

(AOF) - Visa a abaissé sa prévision de croissance de chiffre d'affaires pour l'exercice 2016 et vise désormais 7 à 8% de hausse. La précédente estimation était comprise dans une fourchette allant de 5 à 15% environ. Cette mise à jour a été faite lors de la publication de résultats du deuxième trimestre pourtant supérieurs aux attentes. Ainsi, sur la période de trois mois close fin mars, le spécialiste des cartes de paiement a vu son bénéfice net progresser à 1,7 milliard de dollars (contre 1,55 milliard à la même période de l'exercice précédent) soit 71 cents par action.

Ajusté des éléments exceptionnels, le bénéfice par action de Visa s'est élevé à 68 cents au deuxième trimestre, dépassant le consensus qui tablait sur 66 cents.

Le chiffre d'affaires trimestriel de Visa a augmenté de son côté de 6% à 3,6 milliards de dollars. Les analystes l'attendaient à 3,57 milliards.

Par ailleurs, Visa a relevé de 1,75 milliard d'euros la partie en numéraire qu'il va verser dans le cadre de l'acquisition de sa filiale Visa Europe. La firme a répondu ainsi à une demande de la Commission européenne.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant