Virgin et Rusnano créent un fonds d'investissement "vert" sur les énergies renouvelables

le
0
Virgin et Rusnano créent un fonds d'investissement "vert" sur les énergies renouvelables
Virgin et Rusnano créent un fonds d'investissement "vert" sur les énergies renouvelables

La stratégie du Fonds "AGV Emerging Market Growth I LP" sera d'investir dans les énergies renouvelables en Russie, en Turquie et en Europe centrale et orientale afin de fournir aux investisseurs, selon Richard Branson, le fondateur de Virgin, "des opportunités considérables pour générer des rendements solides et aussi faire quelque chose de bon pour la planète en même temps."

Le Groupe Rusnano, qui appartient au Gouvernement de la Fédération de Russie, est spécialisé dans les nanotechnologies. Son association avec Virgin est particulièrement pertinente car elle permettra d'apporter, selon Anatoli Tchoubaïs, son directeur, "des réponses aux grands défis mondiaux de l'épuisement des ressources naturelles et la pollution de l'environnement grâce aux nanotechnologies".

L'objectif pour la Russie est de réduire la consommation d'énergie, d'exporter plus d'énergie, et d'assurer sa compétitivité au niveau mondial.

La Turquie doit quant à elle développer les énergies alternatives en raison de sa dépendance à l'égard des importations représentant 93 % de ses besoins en énergie.

Enfin la majorité des pays d'Europe centrale ont soit des aspirations, soit des mandats de convergence avec les politiques de l'UE sur le carbone, les émissions et les énergies renouvelables. Ils doivent donc préparer le terrain ou respecter les accords, et ce fonds permettra de les aider.

Mathilde Emery

(...) Lire la suite de l'article
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant