Virbac: vise une croissance organique de près de 7% en 2016.

le
0

(CercleFinance.com) - Le chiffre d'affaires consolidé s'est élevé à 852,6 ME en 2015, en croissance de +10,3%. Le groupe a profité de l'intégration de la gamme Sentinel acquise début 2015 aux Etats-Unis et de l'évolution favorable des taux de change.

En revanche, l`interruption temporaire de l'activité de l'usine américaine de St. Louis a pesé lourdement sur la croissance organique, qui ressort globalement à -5,4%.

Le résultat opérationnel courant ajusté s'est élevé à 57,5 ME, un baisse de -50% par rapport à l`année dernière. Le résultat net-part du Groupe s'élève à 9,4 ME, en repli de -85% par rapport à l`exercice 2014.

' La croissance organique du Groupe en 2016 pourrait s'établir autour de 7%. Aux États-Unis, Sentinel devrait croître modestement et les gammes ' historiques ' devraient fortement rebondir, mais sans atteindre encore leur niveau de 2014 ' indique la direction.

' Le Groupe anticipe un retour du ratio de résultat opérationnel ajusté sur chiffre d'affaires à plus de 10%. La rentabilité devrait encore progresser substantiellement aux Etats-Unis les années suivantes avec le retour sur le marché de la plus grande partie du portefeuille historique et le lancement de nouveaux produits '.

' Le redressement de la rentabilité et un strict contrôle des capitaux engagés devraient permettre un désendettement d'environ 50 millions d'euros en 2016 - qui se produira au cours du deuxième semestre compte tenu du profil habituel de génération et de consommation de cash du Groupe ' annonce le groupe.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant