Virbac: stabilité des revenus au premier trimestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Virbac a rapporté ce mercredi après la clôture avoir enregistré un chiffre d'affaires de 211,4 millions d'euros au titre du premier trimestre de son exercice, soit un niveau identique à celui de la même période en 2015, lié à un impact défavorable des changes.

A parités constantes, la croissance ressortirait à 3,4%, tirée par de bonnes performances en Europe, Asie-Pacifique et Amérique Latine, a précisé le spécialiste de la santé animale, dont les revenus ont reculé de 3,4% aux Etats-Unis au cours de la période (-6,1% à devises constantes) en raison d'un effet de base défavorable sur les ventes de la gamme 'Sentinel' par rapport au premier trimestre 2015.

La gamme historique est en revanche en forte progression par rapport à l'année dernière (+79%), grâce à la reprise progressive des livraisons d'Iverhart Plus, qui devrait s'accélérer dans les prochains mois, et au rebond des autres gammes, notamment la dermatologie et le dentaire. La filiale américaine reste par ailleurs en attente d'une prochaine inspection par la FDA (Food and Drug Administration) du site de St-Louis, dont la date n'est pas encore connue.

Le chiffre d'affaires a dans le même temps crû de 6% en Europe et de 6,6% à devises constantes, grâce à la contribution des nouveaux produits antiparasitaires pour animaux de compagnie lancés récemment. 'La France a, en outre, profité d'un effet de base favorable dû à l'impact négatif de la loi d'Avenir sur les ventes d'antibiotiques début 2015', a précisé Virbac, qui a également fait état d'une croissance à nouveau soutenue dans les pays émergents - notamment en Chine, Inde, Brésil et Colombie - et de bonnes performances en Océanie.

Sur le plan des espèces, l'activité 'Animaux de compagnie' a globalement progressé de 3,8% à taux de change constants, alors que dans le segment des 'Animaux de production', la croissance organique s'est élevée à 2,6%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant