Virbac sanctionné après un avertissement sur résultat

le
0
Vaccins produits par Virbac. (© Virbac)
Vaccins produits par Virbac. (© Virbac)

Le Revenu vous avait mis en garde. Dans l'un de nos derniers articles consacrés à la valeur, nous précisions que les inspections de la FDA ne se passent pas toujours aussi bien que prévu. Retour en arrière : en mars, le groupe avait annoncé qu'une inspection des autorités sanitaires américaines sur le site de Saint-Louis, aux Etats-Unis, allait perturber la production jusqu’en avril. Le groupe s'était ensuite voulu rassurant expliquant que la production de certaines gammes avait déjà repris.

Mais aujourd'hui, les investisseurs déchantent. Virbac explique dans un communiqué que la reprise progressive des productions dans son usine de Saint-Louis va finalement s'étaler sur «une période plus longue qu'envisagée initialement». Conséquence directe, le groupe lance un avertissement, expliquant que son résultat opérationnel courant pour le premier semestre est «d'ores et déjà attendu en baisse significative par rapport au premier semestre de l'an dernier».

 

Bloc "A lire aussi"

La baisse violente de Virbac en Bourse aujourd'hui s'explique par la valorisation très exigeante du groupe, avec un titre qui se négocie plus de 23 fois le bénéfice net attendu cette année et près de 20 fois celui de l'exercice prochain. «À cause de cela, la croissance organique et les marges devraient être mise à

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant