Virbac recule sèchement après un profit warning

le
0
Des produits Virbac. (© Virbac)
Des produits Virbac. (© Virbac)

Grosse sanction en Bourse pour le titre Virbac qui recule de plus de 10% aujourd'hui dans la foulée des résultats semestriels. Pourtant, ceux-ci sont encourageants : le résultat opérationnel courant ajusté grimpe de 44,8%, à 39,7 millions d'euros, soit une marge de 9,2%. Le résultat net passe lui d'une perte de 3,8 millions à un bénéfice de 13,1 millions. La dette nette recule de 632 à 606 millions.

Oui mais voilà, les difficultés du site américain de Saint Louis qui empoisonnent la vie de Virbac ne sont toujours pas résolues.

Dans son communiqué, le groupe explique : «Aux États-Unis, dans la continuité de l’inspection diligentée en décembre 2014, la FDA a ré-inspecté le site industriel de Saint Louis […]. À la suite de cette inspection, la FDA a remis à la société Virbac Corporation un rapport 483 contenant cinq observations. […] Virbac a maintenant quinze jours suivant l’obtention du rapport 483 pour répondre à la FDA qui décidera alors des suites à donner à cette inspection dans un délai qui, généralement, s’étend de deux à six mois.»

La formulation est longue et un peu alambiquée, mais on comprend bien que le redémarrage total du site n'est pas encore pour tout de suite. Victime d'un problème similaire, Biomérieux avait mis plus de deux ans à régler la situation.

Momentum négatif

Ce contretemps, ainsi que des difficultés persistantes au Chili,

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant