Virbac: Oddo confirme son avis après les trimestriels.

le
0

(CercleFinance.com) - Le groupe a annoncé une baisse de 5,5% de son chiffre d'affaires en données publiées au premier trimestre à 199,7 millions d'euros. La baisse atteint 8,3% à devises constantes.

Oddo estime que cette publication maintient les doutes, les craintes d'un résultat au 1er semestre contrasté et l'absence de momentum. Les analystes confirment leur conseil Neutre sur la valeur et l'objectif de cours de 160 E. Ils reconduisent leur recommandation prudente.

' A court terme, le titre a peu de chance, selon nous, d'atteindre notre objectif fondamental de cours, le newsflow ne donnant pas d'effet de timing ' indique Oddo dans étude du jour.

' La contraction est essentiellement due au fort recul de l'activité aux Etats-Unis (-41,6% ou -43,5% à taux de change constants / déstockage par les distributeurs sur Iverhart Max et effet des commandes élevées fin 2016 des distributeurs en anticipation des augmentations de tarif), et dans une moindre mesure au Chili (crise sanitaire de 2016 et baisse des vaccinations / ventes d'antibiotiques) ' explique Oddo.

' Nous dirions que la guidance ('low single digit', soit autour de +2+3%e - Oddo : +2,4%) ne semble pas spécialement prudente : pour la tenir il va désormais falloir une croissance topline de près 5%e sur les 9 prochains mois. Cela risque de nourrir les incertitudes (en particulier pour le S1) que nous avions soulevées lors de notre feedback du 14/3/2017 '.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant