Virbac: objectif de bénéfice opérationnel revu à la baisse.

le
0

(CercleFinance.com) - Virbac a fait état ce jeudi après la clôture d'un chiffre d'affaires de 206,2 millions d'euros au titre du quatrième trimestre de son exercice, soit une progression de 1% en rythme annuel. Les revenus ont en revanche baissé de 10,3% à devises et périmètre comparables.

Sur l'ensemble de l'année, ils s'élèvent ainsi à 852,2 millions d'euros, ce qui correspond à une progression de 10,2% par rapport au précédent exercice, dont +3,9% hors impact favorable des taux de change et -5,4% à périmètre identique.

'Les contributions sont très contrastées entre les États-Unis et le reste du monde', a résumé le groupe, qui a accusé une diminution de 3,6% de ses ventes outre-Atlantique sur le dernier trimestre à 36,4 millions de dollars. Pour autant, elles affichent une augmentation de 9,6% en séquentiel, une amélioration qui provient du portefeuille historique avec notamment le retour des premiers lots d'Iverhart Plus sur le marché en décembre.

Hors Etats-Unis, le chiffre d'affaires réalisé au quatrième trimestre ressort à 172,8 millions d'euros (-1,4% en organique). Hors France, la croissance organique s'élèverait à 1,4%, a précisé le spécialiste de la santé animale.

'La contribution des États-Unis au résultat opérationnel du groupe sera inférieure à celle anticipée lors de la publication des résultats du premier semestre, le rythme de baisse des coûts exceptionnels de remédiation étant moins rapide qu'attendu', a-t-il par ailleurs averti. En conséquence, le résultat opérationnel ajusté du groupe au second semestre ne devrait in fine pas progresser substantiellement, mais plutôt rester proche de celui du premier semestre.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant