VIRBAC : les ventes trimestrielles pénalisées par les changes

le
0

(AOF) - Le chiffre d'affaires consolidé de Virbac au troisième trimestre s'est élevé à 216,3 millions d’euros, en croissance de 1,2%. A l'instar des trimestres précédents, l'impact des taux de change est resté défavorable, a souligné le laboratoire vétérinaire français. A parités constantes, la croissance sur ce trimestre est ressortie à 2,3%, dont +2,2% de croissance organique. La croissance est portée par les États-Unis qui affichent une progression globale de 14% à taux de changes comparables sur le trimestre, même si la reprise est plus lente que prévue.

Cette croissance traduit un rebond progressif des gammes historiques, qui compense la légère érosion de la gamme Sentinel au troisième trimestre.

Les régions Asie-Pacifique et Amérique latine (hors Chili) ont contribué à la dynamique de croissance avec des progressions respectives de 6% et 12% à taux constants, grâce notamment au niveau d'activité soutenu en Inde, en Chine, au Mexique et au Brésil. L'Europe est stable, après une forte croissance au premier semestre. A l'inverse, l'aquaculture est en fort repli sur le trimestre (-24%), en raison de la baisse des ventes d'antibiotiques au Chili.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant