Virbac : le chiffre d'affaires semestriel déçoit la Bourse

le
0
Chaine de production Virbac. (© Virbac)
Chaine de production Virbac. (© Virbac)

Le titre Virbac signe l'un des plus forts replis du CAC All-Tradable dans la foulée de la publication de son chiffre d'affaires semestriel. Sur les six premiers mois de l'année, les ventes s'affichent pourtant à 430 millions d'euros, en croissance organique de 3,5% (-0,5% en données publiées).

Sur le seul deuxième trimestre, le chiffre d'affaires s'est replié de 1,1% en données publiées, à 218,6 millions (+3,7% en croissance organique), pénalisé par un effet de base défavorable (le 2e trimestre 2015  a été le seul trimestre en croissance organique l’année dernière) et des changes défavorables.

L’Europe dynamique

Par zone géographique, l'activité aux États-Unis affiche une croissance organique  de 0,7% au premier semestre, «grâce à la reprise progressive des livraisons d’Iverhart Plus ainsi qu’à la bonne performance réalisée sur les gammes dermatologie et dentaire. En contrepartie, les ventes de la gamme Sentinel sont en retrait en comparaison à la même période de l’année précédente, en raison notamment du changement de stratégie commerciale de distribution intervenu début 2015».

Virbac fait aussi le point sur le site de St. Louis, qui tourne toujours au ralenti. La filiale américaine du français attend désormais une prochaine inspection du site par les autorités de santé américaines.

Ailleurs, le groupe a connu une bonne

Lire la suite sur le revenu.com


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant