Virbac: forte hausse du résultat au 1er semestre.

le
0

(CercleFinance.com) - Virbac a fait état après la clôture d'un chiffre d'affaires de 430 millions d'euros au titre du premier semestre de son exercice, en recul de 0,5% sur un an, mais en augmentation de 3,5% à périmètre et changes constants.

Les revenus du spécialiste de la santé animale se sont élevés à 218,6 millions d'euros sur le seul deuxième trimestre, soit une diminution de 1,1%, mais en hausse de 3,7% à périmètre et changes constants.

La croissance organique 'a été tirée d'une part par une croissance soutenue en Europe et dans les pays émergents en Asie-Pacifique et en Amérique latine, et d'autre part par un rebond de l'activité aux États-Unis '.

Le résultat opérationnel courant ajusté s'est élevé à 39,7 millions d'euros, en forte croissance par rapport à l'an dernier (27,4 ME) du fait notamment de l'amélioration du résultat de la filiale américaine. Le résultat net - part du Groupe s'établit à 13,1 millions d'euros, en forte progression par rapport à l'an dernier (-3,8 ME).

Le groupe vise un chiffre d'affaires qui devrait se situer dans une fourchette de 4,5 à 6,5% de croissance organique, le résultat opérationnel ajusté devrait se situer au-dessus de 10% à taux de change constants.

' La dette nette devrait s'améliorer d'environ 50 millions d'euros sur l'année 2016 et le ratio de dette nette sur EBITDA devrait se situer autour de 4,5 à taux de change constants ' indique la direction.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant