VIRBAC abaisse sa prévision de croissance annuelle, le premier semestre en nette amélioration

le
0

(AOF) - Virbac a abaissé sa prévision de croissance organique 2016, désormais attendue entre 4,5 et 6,5% contre "autour de 7%" précédemment. Le groupe a fait cette mise à jour afin de prendre en compte les situations de marché au Chili et aux États-Unis (concurrence accrue de Sentinel), ainsi que l'évolution défavorable des taux de change, et pour refléter une variabilité résiduelle dans les perspectives de production et de commercialisation d'ici fin décembre aux Etats-Unis.

Le résultat opérationnel ajusté devrait quant à lui se situer au-dessus de 10% du chiffre d'affaires, comme annoncé précédemment et le laboratoire vétérinaire vise toujours un repli de 50 millions d'euros de sa dette cette année.

Au premier semestre, Virbac a pourtant enregistré une nette amélioration de ses résultats. Ainsi, son résultat net part du groupe est repassé dans le vert, à 13,1 millions d'euros contre une perte nette de 3,8 millions un an plus tôt. Son résultat opérationnel courant ajusté a progressé de son côté de 44,8% à 39,7 millions d'euros et son chiffre d'affaires a fléchi de 0,5% à 430 millions. A taux de change constant, il a progressé de 3,6%.


Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant