Violents orages sur la France

le
0
Une «forte dégradation orageuse» est prévue sur la majeure partie du pays jusqu'à mercredi soir. 44 départements sont en alerte orange, et 30 autres présentent un risque important d'orages.

Carte de Météo consult
Carte de Météo consult

Le temps est à l'orage, selon Météo consult. Selon l'organisme de prévisions météorologiques, de fortes pluies orageuses encombrent ce mardi soir les Ardennes jusqu'à l'Auvergne et au Lyonnais, et ces orages se renforceront cette nuit, entraînant la mise en place d'une alerte orange dans 44 départements du pays. Ils persisteront pendant encore 24 heures en France, jusqu'à mercredi soir, en se décalant peu à peu vers l'Est.

De l'air chaud du Maghreb

Cette offensive orageuse sera renforcée dans la nuit de mardi à mercredi par de l'air surchauffé à l'est du Rhône et de la Saône, puis bloquée dans sa progression par de l'air chaud en provenance du Maghreb. Ce blocage favorisera une forte activité orageuse mercredi après-midi, entre le Languedoc, la bordure orientale du Massif Central, la région Rhône-Alpes puis en remontant vers le Jura et la Lorraine et l'Alsace. C'est seulement mercredi soir que le gros des précipitations s'élo

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant