Violents incendies en Australie, des centaines d'évacuations

le
0
LA CANICULE ATTISE DES FEUX DE BROUSSE EN AUSTRALIE
LA CANICULE ATTISE DES FEUX DE BROUSSE EN AUSTRALIE

SYDNEY (Reuters) - Plusieurs centaines de personnes ont été contraintes de fuir leur résidence en Australie en raison de feux de brousse provoqués par la canicule qui touche actuellement le pays et attisés par des vents violents.

Une personne est morte dans la région des Grampians dans l'Etat de Victoria à environ 300 km à l'ouest de Melbourne où les incendies sont hors de contrôle et où les températures dépassent les 40 degrés Celsius.

Dans cet Etat, on ne compte pas moins de 70 incendies non maîtrisés et des dizaines de foyers ont été recensés en Australie méridionale, en Australie occidentale et en Nouvelle Galles du Sud.

Selon le chef des sapeurs-pompiers de l'Etat de Victoria, Craig Lapsley, la situation est aussi grave que celle du Black Saturday qui avait provoqué la mort de 173 personnes en 2009.

Dans les Grampians, les incendies particulièrement violents s'étendent sur 21.000 hectares provoquant de nouveaux départs de feu.

Les prévisions météorologiques font état de forts vents et d'orages vendredi en fin de journée qui pourraient aggraver les conditions, a précisé Craig Lapsley.

Jane Wardell et Maggie Lu Yueyang; Pierre Sérisier pour le service français

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant