Violences sexuelles : Bachelot pour 10 ans de prescription

le
0
La ministre des Solidarités se déclare favorable à un allongement de 3 à 10 ans du délai de prescription pour les agressions sexuelles. En 2009, 650 000 femmes ont porté plainte pour violences sexuelles

Quelques jours après le meurtre d'Agnès, la collégienne de 13 ans violée et tuée à Chambon-sur-Lignon, le gouvernement s'apprête à lancer une nouvelle campagne de lutte contre les violences faites aux femmes sur le thème des agressions sexuelles et des viols conjugaux. Si, en 2010 146 femmes ont perdu la vie en France sous les coups de leur compagnon ou de leur ex-conjoint, elles sont encore plus nombreuses à avoir subi des violences sexuelles. «En 2009, 650 000 femmes ont déposé plainte pour violences sexuelles, hors et dans le ménage. En 2010, on a estimé à plus de 75.000 le nombre de viols», a souligné jeudi le ministère des Solidarités.

12 % des femmes victimes d'agression sexuelle

Afin de marquer son attachement à cette cause, Roselyne Bachelot pourrait d'ailleurs se rendre le 25 novembre, sur le Parvis des droits de l'Homme où les associations mobilisées contre les violences faites aux femmes organisent une cérémonie d'hommage pour toutes les victimes.

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant