Violences à Mulhouse, trois blessés et d'importants dégâts

le
5
VIOLENCES À MULHOUSE
VIOLENCES À MULHOUSE

STRASBOURG (Reuters) - La banlieue de Mulhouse (Haut-Rhin) a été le théâtre dans la nuit de lundi à mardi de violents affrontements entre jeunes et forces de l'ordre qui ont fait trois blessés et de nombreux dégâts, a-t-on appris auprès de la mairie.

Deux policiers dont le véhicule a été heurté par un parpaing ont été blessés, ainsi qu'un jeune touché par un tir de flashball.

Deux mineurs et un jeune majeur ont été interpellés et étaient toujours en garde à vue mardi en fin d'après-midi.

Les incidents ont éclaté à 19h00 dans le quartier populaire de Bourtzwiller, dans le nord de Mulhouse, lors du contrôle de deux jeunes qui poussaient un scooter non immatriculé.

Leur interpellation s'est déroulée sous des jets de pierre, les policiers ripostant par des tirs de flashball. Des cocktails Molotov ont également été lancés et la porte du collège de Bourtzwiller a été détruite à la barre de fer. Les violences se sont étendues aux quartiers Drouot et Wagner jusqu'à 03h30.

Dix voitures ont été incendiées, le mobilier urbain a été sérieusement endommagé, notamment les arrêts de bus et de tram dont toutes les vitres ont été brisées à Bourtzwiller.

Un cocktail Molotov a également été jeté dans la loge du collège de Bourtzwiller, provoquant un incendie qui a détruit trois pièces contiguës et soufflé des vitres.

"Ils ont fait leur travail en contrôlant ces jeunes, mais cela ne plaît pas toujours", a déclaré mardi Alain Martinez, le directeur départemental de la Sécurité publique.

Une soixantaine de CRS resteront à Mulhouse jusqu'à ce que la situation s'apaise, a précisé Jean Rottner, maire de Mulhouse, lors d'une conférence de presse.

Marie-Lise Perrin, édité par Sophie Louet

Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
  • LeRaleur le mardi 31 juil 2012 à 18:39

    Bourso a fait sauter les posts précédents. Ils ne plaisaient pas ?

  • M6827458 le mardi 31 juil 2012 à 18:25

    valls demande des sanctions? contre les utilisateurs de flashball:la riposte étant abusive! les insurgés n ayant que des pierres pour riposter.

  • bigot8 le mardi 31 juil 2012 à 18:15

    oui mamadou schmitt et mohamed meyer

  • bercam01 le mardi 31 juil 2012 à 18:15

    C'est la Saint Vladimir tous les jours, la fête continue... Bienvenue au Frankistan, pays d'esclaves !

  • M3435004 le mardi 31 juil 2012 à 17:52

    Deux mineurs et un jeune majeur ont été interpellés et étaient toujours en garde à vue mardi en fin d'après-midi. Ah ! les jeunes gens du Sundgau sont si turbulents !