Violences à Amiens : cinq personnes interpellées

le
0
Intervenues cette nuit, ces arrestations sont «en lien direct» avec les affrontements entre jeunes et policiers du début de semaine. Dans les quartiers nord, sous surveillance politière accrue, la nuit a été calme.

48 heures après les violents affrontements dans les quartiers nord d'Amiens, la police a procédé dans la nuit de mercredi à jeudi à ses premières arrestations. Cinq personnes ont été interpellées «en lien direct» avec les heurts lors desquels 16 policiers ont été blessés et trois établissements publics brûlés. Quatre des suspects ont été appréhendés dans le quartier nord de la ville et une dans un autre quartier d'Amiens.

La préfecture a souligné «l'efficacité du service d'ordre» qui a «mené à des débuts d'interpellation». Pour les aider, les enquêteurs ont envoyé à des laboratoires privés les prélèvements faits autour des locaux incendiés, dont une école et un établissement sportif. Ils disposent aussi d'images vidéos qui pourraient permettre d'identifier certains agitateurs même si certains étaient masqués. Plusieurs seraient connus de la police, précise RTL.

Les quartiers nord d'Amiens ont passé leur deuxième nuit sous surveillance accrue

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant