Viol collectif dans un train : des peines allant de 10 à 14 ans de réclusion

le
0
Une lycéenne de 18 ans avait été sauvagement agressée en 2009 par cinq jeunes dans un train de banlieue reliant Paris à Poissy.

La cour d'assises des mineurs des Yvelines a condamné jeudi cinq jeunes jugés pour un viol collectif commis en 2009 à des peines allant de 10 à 14 ans de réclusion criminelle. Trois autres jeunes hommes, qui comparaissaient pour ne pas être intervenus, ont écopé de deux ans de prison avec sursis.

Agés de 16 à 18 ans au moment des faits, les cinq jeunes condamnés étaient accusés d'avoir participé au viol d'une lycéenne de 18 ans dans un train entre Poissy et Les Mureaux. Mercredi, l'avocat général avait requis 18 ans de réclusion criminelle contre 3 des jeunes auteurs, 15 ans contre deux autres et 2 ans avec sursis pour les trois derniers accusés.

Des réquisitions «très lourdes» car au cours du procès, qui se tenait à huit clos, les accusés n'ont cessé d'avoir «une défense d'enfant» et de se «retrancher en minimisant leur rôle où en disant : 'ce n'est pas moi, c'est l'autre'», avait rapporté Me Denis Solanet, avocat de l'un des accusés. Un autre avoca

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant