Vingtième découverte de gaz australien pour Chevron

le
0

Commodesk - Chevron vient d'annoncer sa vingtième découverte de réserves de gaz naturel en Australie. Depuis le milieu de l'année 2009, Chevron a multiplié les découvertes offshore en Australie occidentale.

Situé au large de la côte occidentale dans le bassin de Carnavon, le plateau d'Exmouth est riche en gisements gaziers. Lors du forage, Chevron est allé jusqu'à 3.000 mètres de profondeur. La nouvelle découverte s'étendrait sur 75 mètres, selon la compagnie.

Un mois plus tôt, Chevron présentait déjà deux découvertes offshore de gaz dans la même zone. Il détient 50% du permis de Kentish Knock South-1 qui lui permet de réaliser ces explorations, le reste appartient à Shell Development.

Cette découverte s'inscrit dans le projet de production de gaz naturel liquéfié Gorgon. Ce mégaprojet mené par Chevron, Shell et Exxon Mobil vise à exporter 15 millions de tonnes de GNL par an vers l'Asie dès 2014.

L'Australie multiplie les projets d'exploitation de GNL en espérant devenir le premier producteur de GNL (devant le Qatar) d'ici 2020.

Valeur associée
  Libellé Bourse Dernier Var. Vol.
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant