Vingt-cinq Français recherchés après le séisme

le
0
L'ambassade de France au Japon indique ce samedi que 25 Français restent recherchés dans la région de Sendai, là où le séisme survenu vendredi a été le plus fort.

Vingt-cinq Français sont toujours recherchés dans la région de Sendai au Japon, frappée hier par un violent séisme, a déclaré samedi le porte-parole de l'ambassade de France, interrogé sur LCI. Le ministère des Affaires étrangères, a souligné que ces ressortissants n'étaient pas considérés à ce stade comme des «disparus».

Les autorités françaises ont en revanche retrouvé les 19 ressortissants installés près de Fukushima, où une explosion et une fuite radioactive se sont produites ce samedi. Le Centre de crise du ministère des Affaires étrangères a mis à la disposition des familles un numéro spécial à Paris (01 43 17 56 46).

 

Des centaines de morts et de disparus

 

Environ 9000 Français vivent au Japon, selon le ministère des Affaires étrangères qui n'évoque pas pour l'instant de victimes françaises. «Depuis hier, nous faisons le recensement de nos ressortissants sur place. Actuellement sur les 50 ressortissants que nous comptons dans la régi

...

Lire la suite de l'article sur lefigaro.fr
Vous devez être membre pour ajouter des commentaires.
Devenez membre, ou connectez-vous.
Aucun commentaire n'est disponible pour l'instant